titres et mandats e magnus

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LucileV
Messages : 25
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 22:37

titres et mandats e magnus

Message par LucileV »

Bonsoir,
je me permets de poster ce soir ; je viens de prendre mes fonctions de secrétaire de mairie dans une commune de 600 habitants et le logiciel utilisé est e magnus. Je n'ai pas la possibilité de me former de manière immédiate à ce logiciel et je dois rentrer et émettre des mandats et titres.
Quelqu'un aurait-il de la documentation, ou m'indiquer les principales étapes du mode opératoire ?

avec mes remerciements
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: titres et mandats e magnus

Message par bea4915 »

bonjour

pour faire un mandat ou un titre :
Menu saisie mandat/saisie titre
compléter les informations de l'onglet "infos générales" et éventuellement de l'onglet "complément"
scanner les factures ou pièces justificatives correspondantes et les intégrer au mandat/titre grâce à l'onglet "pièces justificatives"
Enregistrer le mandat/titre

Passer au mandat/titre suivant

une fois tous les mandats/titres faits, aller dans le menu "ordonnancement", valider et imprimer le bordereau (on peut également à partir du menu "liquidations" cliquer sur "non numérotées", sélectionner les lignes à numéroter et cliquer sur "ordonnancement),

Envoi des bordereaux en dématérialisation : aller dans le menu "liaisons "émission", sélectionner dans le tableau du bas les bordereaux à envoyer, cliquer sur "transférer", cela crèe un fichier XML qu'il faut signer numériquement et envoyer à la trésorerie, soit sur Hélios ici https://portail.dgfip.finances.gouv.fr/ ... ueilIAM.pl, soit via une plateforme dédiée (ça dépend des collectivités)

je simplifie beaucoup car il y a beaucoup d'autres paramètres
cordialement
LucileV
Messages : 25
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 22:37

Re: titres et mandats e magnus

Message par LucileV »

Merci beaucoup! Cela va m'être d'une grande aide. Je sais que la plateforme utilisée est helios, et le i parapheur est celui de berger levrault. Je vais tester pour la première fois emagnus demain.
Répondre