RODP

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alex19
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 10:30

RODP

Message par Alex19 »

j'ai du mal à suivre les évolutions du patrimoine de Orange pour calculer leur redevance occupation du domaine
j'ai envoyé un mail à accueil.rodp @ orange.com resté sans reponse.
As t on une autre solution pour connaitre leur etat du patrimoine sur la commune ?
par ailleurs sur notre territoire en plein developpement de la fibre , chacun y va de son reseau ( orange et free ) et pose des armoires sur un parking communal avec notre autorisation . existe t il aussi une tarification redevance pour ce materiel sur domaine public mais non routier?

merci pour votre aide , je reconnais que c'est un peu specifique.
alex
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: RODP

Message par Secmair »

Bonjour,
Pour la RODP pour orange surtout, il faut émettre un titre de recette au c/70323 après c'est a eux de vous fournir le métrage sinon plus fastidieux lors des demandes d'extension vous devriez être destinataire de la permission de voirie correspondante avec le métrage aérien et/ou souterrain, il ne vous reste plus qu'a tout additionner.
Pour le calcul :
http://www.amf.asso.fr/upload/fichiers/ ... A_NOTE.pdf
Après toutes les extensions sur le domaine public font l'objet de la perception d'une RODP, concernant free charge à vous d'établir la convention et d'obtenir un plan de recollement du réseau, le responsable du ST et surtout robert sur le tractopelle sera ravi de ne pas arracher un câble...

Cordialement,
Répondre