PES Facture ASAP

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Charln
Messages : 22
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 16:22

PES Facture ASAP

Message par Charln »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais avoir votre ressenti concernant les PES Facture ASAP.

Car moi personnellement, j'ai quelques retours concernant les arrhes/acomptes des locations de salle des fêtes : une personne paie pas chèque en direct à la mairie puis on émet le titre après mais on est bien d'accord c'est déjà payé.
Auparavant, la trésorerie indiquait bien "payé par chèque le xx/xx/xxxx" sur le titre avant de l'envoyer à la personne. (il y avait un minimum de suivi).
Maintenant avec le PES Facture ASAP, il n'y a pas cette mention et lorsque je l'a saisie dans l'objet, c'est l'objet qui n’apparaît pas dans leur impression. Lorsque les personnes reçoivent ce titre, elles sont complément perdues.

C'est dommage on essaie de saisir un minimum d'information sur cette facture mais tout n’apparaît pas.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours ?

ChArlN
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: PES Facture ASAP

Message par GHM »

Logiquement s'il n'y a pas de régie, nous ne sommes pas habilités à recevoir les paiements même par chèque. Si ça arrive vraiment très régulièrement il faudrait songer à créer une régie.

Sinon pour la question du titre ASAP, suivant les logiciels il y a possibilité de ne pas transmettre au centre éditique, donc pour les titres qui seraient déjà payés il n'y aurait pas d'envoi d'ASAP.

Concernant les nouveaux ASAP, effectivement ils sont très peu clairs et j'ai exactement le même souci, les personnes reçoivent leurs titres et ne savent pas à quoi ils correspondent.
Répondre