Taxe de séjour réforme pour 2019

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
phoenix007
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 18:11

Taxe de séjour réforme pour 2019

Message par phoenix007 »

Bonjour,

La loi de finances rectificative pour 2017, dans ses articles 44 et 45, a adopté de nouvelles mesures en matière de taxe de séjour dont l'instauration d'une taxe proportionnelle au coût par personne de la nuitée pour les hébergements non classés ou sans classement ;

Il est spécifié dans l'article 44 : "Pour tous les hébergements en attente de classement ou sans classement à l'exception des catégories d'hébergements mentionnées dans le tableau du troisième alinéa du présent article, le tarif applicable par personne et par nuitée est compris entre 1 % et 5 % du coût par personne de la nuitée dans la limite du tarif le plus élevé adopté par la collectivité ou, s'il est inférieur à ce dernier, du tarif plafond applicable aux hôtels de tourisme 4 étoiles. Le coût de la nuitée correspond au prix de la prestation d'hébergement hors taxes"

Personnellement, je ne trouve pas cela très clair. Notre collectivité a adopté en 2017, le tarif de 3.00 € par nuitée pour la catégorie Palace.
Il est donc plus élevé que le tarif adopté concernant les hôtels 4 étoiles... Donc mon tarif pour 2019 serait plafonné à 3.00 € je suppose?

Si quelqu'un a suivi la refonte de la taxe de séjour. Help svp
merci
Répondre