CHAPITRE 001-002 - REALISATIONS D'OFFICE

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VEROD
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 10:15

CHAPITRE 001-002 - REALISATIONS D'OFFICE

Message par VEROD »

Bonjour

Après une mise à jour effectuée du logiciel finances M14 par notre prestataire informatique, des "réalisations d'office" sont apparues sur les éditions (grand livre, situation budgétaire, balance) des chapitres 001 et 002 Excédents reportés.
Pour moi, il s'agit uniquement de chapitre en prévision et non en exécution et il ne doit pas y avoir de "réalisé" sur ces chapitres
J'ai appelé le prestataire mais il ne sait pas me dire si c'est une nouvelle réglementation ou pas. En tout cas, ils ont modifié le logiciel pour que ces chapitres apparaissent aussi en réalisation
Avez-vous constaté la même chose dans vos différents logiciels compta ?
Je suis avec Berger Levrault (e-magnus pour les communes de 5 000 à 10 000 hab)
Merci
Véronique
steph61
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 janv. 2019 09:41

Re: CHAPITRE 001-002 - REALISATIONS D'OFFICE

Message par steph61 »

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous.
Avez-vous plus de renseignements ?
Merci
fhomme
Messages : 64
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 09:37

Re: CHAPITRE 001-002 - REALISATIONS D'OFFICE

Message par fhomme »

Bonjour,

Je pense que dans votre cas ce n'est juste qu'une réalisation logicielle, il n'y a eu aucun échange avec la trésorerie à ce sujet et permet seulement le calcul du résultat pour l'année par le logiciel.
AU CA le chap 001/002 apparaît dans une case spéciale sans mention de réalisation ou autre.
Pour moi il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.
Perso sur mon logiciel quand j'ai tout fini je le fais bien réalisé dans mon logiciel, sans mandat ni titre.
Répondre