excedent investissement

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tofindigo
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 09:19

excedent investissement

Message par tofindigo »

bonjour,
comment reinjecter un excedent investissement dans le fonctionnement car plus besoin de depenses courantes que d investissement
merci pour la reponse
shinobu
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 14:29

Re: excedent investissement

Message par shinobu »

Bonjour,

Il faut que le surplus provienne soit de la vente d'un bien issu d'un don (ou legs), d'un produit de la vente d'un placement budgétaire ou d'une dotation complémentaire en réserve (1068) constatée au CA de deux exercices consécutifs.
Une délibération motivée du Conseil précisant l'origine de l'excédent est nécessaire.

Si l’excédent d'investissement n'a pas pour origine une des situations précitées, sa reprise est conditionnée à l'octroi d'une dérogation accordée à titre exceptionnel par la DGCL et la DGFIP (cf. article D2311-14 du CGCT).

Le mieux serait de contacter ton Trésorier si tu souhaites plus d'infos sur la procédure à suivre et les écritures éventuelles à faire selon le cas dans lequel tu es.
Tyrion Lannister
Messages : 204
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:28

Re: excedent investissement

Message par Tyrion Lannister »

Bonjour,

Sinon pour éviter toute la paperasse, vous avez aussi les travaux en régie....

Travaux en régie : les travaux faits par la collectivité pour elle-même
Les immobilisations créées par une commune ou un établissement public local sont comptabilisées à leur coût de production. Ce dernier correspond au coût d’acquisition des matières consommées augmenté des charges directes de production (matériel et outillage acquis ou loués, frais de personnel, etc) à l’exclusion des frais financiers et des frais d’administration générale (circulaire NOR/INT/B/94/00257C du 23 septembre 1994).



Cordialement
Répondre