reprise déficit fonctionnement cloture budget annexe

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
snake
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006 18:03

reprise déficit fonctionnement cloture budget annexe

Message par snake » mer. 21 févr. 2018 17:02

Bonjour,

voici mon problème.
Je vais clôturer un budget annexe administratif et reprendre les résultats dans mon budget principal. Le résultat cumulé de la section de fonctionnement de ce budget annexe est déficitaire (environ - 8000 €) et celui de la section d'investissement excédentaire.

Sur mon budget principal le résultat de la section de fonctionnement est très excédentaire (plusieurs millions d'euros) et sera donc repris au R002.
Dois-je amoindrir le R002 du déficit du résultat de mon budget annexe (-8000 €) ou dois-je reprendre ce déficit en D002 ? Dans cette seconde hypothèse j'aurais à la fois un déficit et un excèdent qui serait repris, est-ce possible ?

Pour l'investissement je n'ai pas cette question car je suis excédentaire dans les 2 budgets.

je vous remercie par avance,

Tyrion Lannister
Messages : 77
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 15:28

Re: reprise déficit fonctionnement cloture budget annexe

Message par Tyrion Lannister » jeu. 22 févr. 2018 11:28

Bonjour,

Vous repartirez sur votre budget primitif 2018 avec votre excédent de fonctionnement du budget principal (R002) diminué du déficit du budget annexe. Vous additionnerez, comme vous le suggérez, les deux excédents d'investissement pour en constituer la ligne R001.

Cordialement

Répondre