imputation budgétaire

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gely
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:33

imputation budgétaire

Message par gely »

Bonjour

j'aurai besoin d'aide concernant des imputations budgétaires
une facture pour des panneaux de signalisation, je la paye en 6068,

une facture pour des cartes abonnement enfants cinéma

une facture pour l'enlèvement des huiles usagées et services connexexes

merci beaucoup
mariepierre
Messages : 45
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 14:04

Re: imputation budgétaire

Message par mariepierre »

Bonjour
les panneaux de signalisation au 60633 si remplacement et 2152 si nouvelles rues ou nouvelles signalisations
pour les cartes abonnements enfant cinéma si c'est pour un cadeau noël nous on le met au 6232
pour l'enlèvement des huiles je dirai 6042 s'il y a un contrat de prestations
gely
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:33

Re: imputation budgétaire

Message par gely »

Bonjour

merci pour votre réponse

pour la facture que je dois régler pour l'enlèvement des huiles usagées , c'est une intervention
pas de contrat de prestation service

j'ai une autre question SVP
j'ai une facture à payer pour des enfants de l'école primaire qui sont allés au cinéma, je ne sais pas quelle imputation prendre?
j'ai une facture à payer chez ELIS pour notre fontaione à bonbonnes, et on doit payer les bonbonnes et gobelets

merci beaucoup d'avance

cordialement,
mariepierre
Messages : 45
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 14:04

Re: imputation budgétaire

Message par mariepierre »

Bonjour
Il y a la location des bombonnes à eau donc 6135 / pour les changements de bonbonnes eau 60623 / gobelets 60632
Pour des sorties au musée des écoles on paye au 6284 mais je n'ai jamais été convaincue de ce que le trésor nous dit...
Les sorties ciné du CLSH sont payées au 6042 car les parents contribuent au fonctionnement du centre aéré

Est ce habituel l'enlèvement des huiles usagées si oui 6042? si c'est ponctuel sur un terrain en entretien terrain, ou 6283 si dans des locaux...
Avant d'imputer la dépense inhabituelle, il faut se poser certaines questions, où ? pourquoi ? la destination de la dépense?

C'est parfois très compliqué d'imputer une dépense...
gely
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:33

Re: imputation budgétaire

Message par gely »

Merci beaucoup pour vos explications, cà va m'aider
cordialement
Répondre