DECISION MODIFICATIVE

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CLRIMO
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 15:24

DECISION MODIFICATIVE

Message par CLRIMO »

Bonjour !!
c'est pour moi une première, je dois rédiger une décision modificative :
les débits d'office du dernier semestre 2015 n'ont pas été régularisés, la trésorerie me demande de faire le nécessaire pour régulariser, mais je n'ai pas assez de crédits sur mon bp 2017(pour le compte 60612, et le compte 73923)
comment est ce que je dois procéder?
est ce que je peux prendre des crédits dans le compte "dépenses imprévues" (022)?

comment est ce que je dois écrire le mouvement ?

je suis perdue, merci de m'aider

bien cordialement :roll: :oops:
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: DECISION MODIFICATIVE

Message par GHM »

Tu peux sans problème te servir du chapitre "dépenses imprévues" vu que tu restes en fonctionnement. L'avantage c'est que tu n'as pas à passer ça en Conseil Municipal, un simple certificat administratif de virement de crédits signé par le Maire suffit (pas besoin d'une DM). A condition que tu aies assez de crédits au 022 bien sûr.
Répondre