etat de consommation

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kakoune12
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:38

etat de consommation

Message par kakoune12 »

bonjour,

Voila, je suis un peu nouvelle dans la fonction publique territoriale. Chaque jour son lot de surprise.
La trésorerie me demande :
" Veuillez vérifier les états de consommation des crédits des 3 premiers trimestres . Après pointage, veuillez envisager les crédits budgétaires nécessaires pour les dépenses de la fin de gestion 2017".
Donc trois tableaux différents, puisque nous avons 3 budgets dans ma commune.
Je travaille sur magnus gestion financière. Donc, j'ai pointée le reste à exécuter et effectivement je suis en négatif sur certains comptes.
Quels sont les démarches à réaliser?dois je faire une opération spécifique?
Je suis en formation budget en novembre oufff, car, là je suis novice.

Merci de votre aide
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: etat de consommation

Message par bea4915 »

bonjour

je ne sais quelle nomenclature vous utilisez (M14?) normalement les budgets sont votés au niveau du chapitre en fonctionnement (011, 012, 014, 63, 64, 65 etc.. ), si vous avez les crédits nécessaires dans chaque chapitre jusqu'à la fin de l'année, pas besoin de faire de décision modificative (par délibération), sinon il faudra en faire :
-soit en transférant de l'argent d'un chapitre à l'autre (virement de crédit)
-soit en votant des crédits supplémentaires en recettes et en dépenses si jamais vous avez des recettes supérieures à vos prévisions
cordialement
Répondre