Logiciel Magnus, mandat correctif

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kakoune12
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:38

Logiciel Magnus, mandat correctif

Message par kakoune12 »

bonsoir,

J'utilise Magnus gestion financière. La trésorerie ma demandée de faire un mandat correctif. et d'en créer un autre.
Sauf, que j'utilise magnus depuis peu et je ne voudrais pas faire d'erreur.
Quels sont les démarches à effectuer? Dois je annuler et en recréer un autre?

Merci de vos réponses, qui me sont toujours d'une grande aide.
sandrine34
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 14:40

Re: Logiciel Magnus, mandat correctif

Message par sandrine34 »

Bonjour,
Tout dépend du motif de la Trésorerie, a t-elle rejeté votre mandat ? (c'est un mandat qui ne peut pas être traité par la Tréso car il est erroné : erreur montant mandaté, pièce justificative manquante par exemple). Dans ce cas il faut aller sur votre mandat cliquez fiche en modification puis cliquez opération et rejeté. Votre mandat est à zéro et vous refaite un mandat.
Si la Trésorerie ne peut traiter votre mandat car problème technique (exemple quand on fait les non valeur si le mandat n'est pas correctement fait sur magnus la Tréso ne peut le traiter donc dans ce cas il faut cliquer sur annuler et pas rejeté) puis vous refaite votre mandat.
Cette démarche fonction pour des correctifs de mandat sur année en cours.
Il faut vraiment connaître le motif de votre Térorerie.
Pour les démarches pensez à utiliser la touche F1 de votre ordi sur chaque page que vous ouvrez dans votre logiciel une aide apparaît.
kakoune12
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:38

Re: Logiciel Magnus, mandat correctif

Message par kakoune12 »

bonsoir,
Merci beaucoup de votre aide.
Chaque jour son lot de petites questions diverses.
Merci de votre aide :D
Répondre