Modèle de lettre remise gracieuse pour régisseur

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mc74
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 10:59

Modèle de lettre remise gracieuse pour régisseur

Message par Mc74 »

Bonjour à tous

Je suis régisseur principal de recettes.
Suite à un contrôle j'ai reçu une lettre de débet, et je dois faire une demande de remise gracieuse et de sursis de versement.
Mais savez-vous svp à qui je dois la ou les adresser ? En recommendé?
Savez-vous aussi si il y a un modèle de lettre car je ne trouve pas sur internet...?

Un grand merci

MC
Julien20
Messages : 4
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 09:23

Re: Modèle de lettre remise gracieuse pour régisseur

Message par Julien20 »

Bonjour,

La demande de remise gracieuse est à envoyé au Trésorier Payer Général.
Elle doit être accompagnée d'une note du maire ou du Président ou du Directeur selon les cas appuyant la demande.
Une délibération est aussi possible en complément mais ne semble pas obligatoire.

Le TPG est lié par ces avis.
Cf 9. Atténuation de cette responsabilité : la remise gracieuse
https://www.collectivites-locales.gouv. ... regisseurs


Le sursis est demandé à l'ordonnateur dans les 15 jours de la réception de l'ordre de versement pris par l'ordonnateur.
Cf 5. Sursis de versement
https://www.collectivites-locales.gouv. ... regisseurs

Toutes les correspondances doivent être prouvées, donc LRAR.


La lettre doit être claire et précise. Il n'y a pas d'exemple, il faut juste envoyer un dossier complet :

Objet : Demande de remise de gracieuse
Je soussigné,...., régisseur de.....pour le compte de...., nommé le......par arrêté n°.
Mon acte constitutif est l'acte du....publié le....(tous ces documents sont joints à cette demande)
Ensuite le courrier doit contenir : Rappel des faits du débet (ou du risque de débet), conséquence du débet en terme financier et/ou familial personnellement, indication de l'acceptation par l'autorité locale de la remise gracieuse, indication des mesures correctrices, demande de remise gracieuse factuelle.

Bon courage
Répondre