Subvention et DM

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Subvention et DM

Message par stefalb »

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification de subvention, que je n'avais donc pas inscrite au budget en mars, ne l'ayant pas.
Juste une question : suis je obligée de prendre une DM pour l'inscrire, dans la mesure ou j'avais équilibré mon budget sans ?

Merci de vos réponses,
Bon week-end
fhomme
Messages : 64
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 09:37

Re: Subvention et DM

Message par fhomme »

Bonjour,

Disons que d'un point de vue purement théorique et doctrine budgétaire on est sensé être totalement honnête sur nos recettes comme nos dépenses avec une estimation au plus juste.
Dans les faits, minorer une recette est moins grave voir même conseiller, tant que ce n'est pas exagérer (pour les recettes non certaines et prouvées mais est-ce que cela existe encore ?), principe de prudence dirons nous, et tant que cette minoration n'a pas pour conséquence :
- augmentation des impots
- recours à l'emprunt.

Donc je dirais, si la somme reste raisonnable par rapport à votre budget et ne déséquilibre pas votre budget et le CA à la fin de l'année, cela devrait passer sans souci et remarque.

En fait généralement j'inscris les subventions même au milieu de l'année par une DM plus pour des raisons d'affichage politique que par besoin financière pour les petites subventions.
stefalb
Messages : 448
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 13:03

Re: Subvention et DM

Message par stefalb »

Bonjour,

Après en avoir parlé avec Monsieur le Maire, nous allons porter cette subvention au budget.
Pour deux raisons, que vous évoquez : 1) sincérité budgétaire et 2) nous allons dépasser un peu notre enveloppe initiale de travaux, donc une petite poire pour la soif ! ... Sans tout dépenser !

Merci de votre confirmation,

Bonne fin de journée, :)
Répondre