Dépenses d'entretien - FCTVA et charges rattachées

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
André
Messages : 57
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:14

Dépenses d'entretien - FCTVA et charges rattachées

Message par André »

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre expertise dans la mesure où ma préfecture n'a pas encore la réponse sur la manière dont sont prises en compte les dépenses d'entretien éligibles (comptes 615221 et 615231).
SI la circulaire précise que sont à prendre en compte les dépenses payées a compter du 1° janvier 2016, j'en conclu que les opérations rattachées fin 2015 sont éligibles dès lors que le paiement réel à bien eu lieu en 2016 et pour moi les charges rattachées fin 2016 ne serais pas éligible.
Avez vous la même approche ?

Afin de faire coller les l'état déclaratif avec le Compte Administratif, j'aurais fait ressortir les contrepassations et les rattachements dans l'Etat 1-A, mais je me pose la question de la manière (détaillée, globalisée), et repris le rattachement de fin 2016 dans l'Etat 2-A.

Avez-vous eu de votre côté des précisions sur ces point.
Merci par avance pour votre aide.

André
Avatar du membre
Q-Compta
Messages : 479
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 19:07

Re: Dépenses d'entretien - FCTVA et charges rattachées

Message par Q-Compta »

Bonjour,
Pas de précisions à ma connaissance sur ce point mais j'ai la même analyse que vous : dépense réellement payée en 2016 donc éligible. Si on se met à raisonner sur les engagements et les rattachements, on ne peut plus s'en sortir...
Cdt,
Q-Compta
André
Messages : 57
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:14

Re: Dépenses d'entretien - FCTVA et charges rattachées

Message par André »

Merci pour votre retour,

A priori la question est remontée au ministère début aout et depuis pas de nouvelles ...

Je vous tiendrais au courant
Cordialement

André
Répondre