Logiciel Facturation garderie

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Logiciel Facturation garderie

Message par Pachounette »

Bonjour,

J'ai hésité où mettre ce post, finances, logiciel, enfance, ... bon j'espère qu'il sera au bon endroit.

Voilà, je suis à la recherche d'un logiciel de facturation pour la garderie, j'ai en trouvé un de "libre", Noethys, mais avant de l'installer je voudrais des avis d'utilisateurs. Ou éventuellement un autre qui serait facile d'utilisation et bien sur prêt pour le PES V2.

Merci.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Logiciel Facturation garderie

Message par Emeline10 »

Bonjour,
dans ma collectivité, j'utilise SAF (services aux familles) de chez JVS... mais je ne le conseille pas !
Emeline
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Re: Logiciel Facturation garderie

Message par Pachounette »

Bonjour,

Merci Emeline pour ton conseil.

J'ai demandé à la DGFIP et le logiciel est en cours de test par le ministère des finances pour son homologation. Donc j'en suis restée là, j'attends qu'il soit homologué pour la démat.

Je suis du coup en train de tester "sabine" de chez Logidoc que possède une collègue d'une commune voisine.

Affaire à suivre. Si vous en connaissez d'autres.
Avatar du membre
khaaly
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 08:32

Re: Logiciel Facturation garderie

Message par khaaly »

Attention à bien identifier vos besoins, est ce une garderie ou un ALAE (percevez vous une aide de la CAF ?)
Dans le dernier cas ce n'est pas Sabine mais Casimir qu'il vous faudra afin de pouvoir sortir les états de présences nécessaires au calcul de la PSO.

Dans ma collectivité j'utilise E-enfance de Berger-Levrault qui est pas trop mal, même si à l'usage je me rends compte qu'il possède (et nous fait payer du coup) trop d'applications inutiles vu notre petite taille.
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Re: Logiciel Facturation garderie

Message par Pachounette »

Non justement, pas de CAF, Casimir on l'a déjà pour le centre de loisirs, mais c'est le directeur du centre qui s'en occupe.

Oui avec BL, c'est trop cher et beaucoup de choses inutiles effectivement, on l'a aussi e-enfance pour la crèche.
Répondre