Logiciel paie JVS horizon online et PES

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Logiciel paie JVS horizon online et PES

Message par PHALAE72 »

Bonjour :) ,
Je vais bientôt commencer les tests pour le passage au PES, j'utilise depuis juin dernier les logiciels JVS horizon online, concernant la paie jusqu'à maintenant j'éditais des mandats trimestriellement pour la MGEN, la MNT, l'Ircantec, le CNRACL, le CNFPT et l'ATIACL, or JVS me dit qu'il va falloir tout mensualiser sous risque d'erreurs lors du passage au PES 8-[
Etes-vous confronté au même problème ? je ne sais pas ce que je dois faire, l'Ircantec m'a répondu que normalement pour une petite structure comme la nôtre on doit rester en trimestriel ...
Qu'en pensez-vous ? Comment faire ?
Merci de me renseigner car je ne maîtrise pas encore parfaitement le domaine de la paie et des cotisations sociales, je ne voudrai pas faire de bêtises .... #-o
Landelle
Messages : 65
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:52

Re: Logiciel paie JVS horizon online et PES

Message par Landelle »

restez surtout en trimestriel, le passage au pes n'a aucune incidence là dessus , je ne vois pas du tout pourquoi rester en trimestriel serait source d erreur sur pes et pas sur indigo !
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: Logiciel paie JVS horizon online et PES

Message par PHALAE72 »

Bonjour :) ,
J'ai eu une personne de l'assistance de JVS et j'ai longuement parlé avec lui, lui m'a dit que c'est suite à des remontées d'autres clients qu'ils conseillent de passer les cotisations en mensuel mais que ce n'est pas une obligation, pour lui il suffit lors des déclarations trimestrielles de prévenir la Perception, surtout pour une petite collectivité comme la mienne, et cela devrait passer, donc je ne touche à rien, déjà que ce PES V2 me cause suffisamment de tracas sans en rajouter ...
Merci d'avoir pris le temps de me conseiller, cela me stressait beaucoup [-o<
Répondre