Gestion TVA jvshol

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

Gestion TVA jvshol

Message par zelda55 »

Bonjour,

Sur JVS HOL, dans les paramètres de votre exercice, cochez-vous "gestion TVA" pour votre budget principal (petite collectivité)? Je sais qu'on ne gère pas la TVA mais lorsque je sors un état de mes réalisations pour comparer avec les infos du percepteur, j'ai quelques différences dues à la TVA qui reste comprise dans mes montants contrairement au percepteur.
Merci de me renseigner.
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

Re: Gestion TVA jvshol

Message par zelda55 »

J'ai quelques titres avec TVA et un mandat (ANV), à votre avis est-ce que cela apparaitra dans le CA?
J'attends vos réponses bien que j'ai contacté le chargé de clientèle qui pour l'instant reste dans le flou.
Merci.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Gestion TVA jvshol

Message par Emeline10 »

Bonjour,
je n'ai pas HOL mais MOL, mais je pense que je peux essayer de te répondre.
Pour moi, dès que tu as des pièces où la TVA est indiquée, le logiciel prend en compte le montant HT dans les réalisations.
Dans mon logiciel, je peux choisir le type de comptabilité : HT ou TTC.
A voir si vous pouvez modifier cela dans les paramètres de l'exercice et si ça change au niveau des réalisations.
Emeline
Répondre