Mise en oeuvre du PES V2

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Mise en oeuvre du PES V2

Message par retaxjo »

Bonjour,
Je m'occupe de la comptabilité dans une petite commune et nous allons bientôt commencer le chantier du PES V2 afin de respecter la norme qui rentrera en vigueur en 2015. Notre éditeur de logiciel de comptabilité nous dit que tout est en ordre de son côté.
Quelles sont les différentes étapes de ce processus ? Est ce le comptable public qui doit nous dire quoi faire ? Comment se font les différents tests et qui doit les valider ? Combien de temps cela prend t-il ?
Merci d'avance pour vos éclairages et vos conseils.
Avatar du membre
Laurent
Messages : 762
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: Mise en oeuvre du PES V2

Message par Laurent »

Bonjour,

Contacte ton trésorier, il y a un protocole de tests à respecter.
Contacte aussi l'éditeur de ton progiciel finances, il a peut-être mis en place des outils pour te faciliter la préparation.

Et tu peux lire un peu ce qui se dit ici, si tu ne l'as encore fait :
viewtopic.php?f=5&t=16956&hilit=pes*v2
viewtopic.php?f=5&t=19320&hilit=pes*v2
viewtopic.php?f=5&t=19479&hilit=pes*v2
...
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

Re: Mise en oeuvre du PES V2

Message par zelda55 »

Bonjour,

Moi je suis en phase de test de flux, presque terminé. La DGFIP a envoyé des documents, puis installation de PESOS par le percepteur ou la DGFIP(pour déposer les fichiers test) . Notre chargé de clientèle est venu avec de la doc et a paramétré le logiciel de compta pour faire les tests (il m'a montré comment faire). Voici quelques renseignements. Une fois que ton taux de test atteint les 100%, tu peux passer en PES V2.
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Re: Mise en oeuvre du PES V2

Message par retaxjo »

Je vous remercie de vos différentes réponses. Au moins, je sais à qui m'adresser et quoi demander.
Merci
Répondre