REJET DE TITRES OU DE MANDATS

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
martinenovice
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 23:42

REJET DE TITRES OU DE MANDATS

Message par martinenovice »

Bonjour,

Lorsque que votre TP rejette des mandats ou des titres est-ce que vous régularizez le mandat en le mettant à 0 sur votre logiciel pour être en accord avec la Trésorerie. ?

Je travaille sur MAGISTER - MAGNUS et j´ai annulé 2 mandats alors qu´ils étaient simplement rejetés. Ma TP me demande si je peux "effacer - annuler" lesdits mandats pour que les totaux soient idem de ma part comme de la sienne. Vous le faites ? Ou alors comment gérez-vous ces différences ?

Merci

Martine.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: REJET DE TITRES OU DE MANDATS

Message par Emeline10 »

Pour ma part, je mets les pièces à 0€ et j'ajoute dans le libellé "REJETE". Comme celà, il y a une trace des pièces et l'explication du montant à 0.

Il ne faut pas les effacer car il y aurait un "trou" dans la numérotation et ça, c'est interdit !
Emeline
cathie83
Messages : 164
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 11:27

Re: REJET DE TITRES OU DE MANDATS

Message par cathie83 »

Lors de rejets de mandats ou titre il convient d'annuler ces pièces de la comptabilité de l'ordonnateur.

Pour ma part je suis sous ASTRE et il est prévu des annulations sans éditions de pièces et les cumuls de bordereaux de dépenses ou recettes sont remis à jour (déduction du mandat ou titre du bordereau). Ce type d'annulation ne doit pas se cumuler non plus avec les vrais bordereaux d'annulation.

Ainsi, le titre ou le mandat rejeté existe toujours en tant que numéro dans la comptabilité de l'ordonnateur mais n'a plus aucun impacte sur les montants des bordereaux.
martinenovice
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 23:42

Re: REJET DE TITRES OU DE MANDATS

Message par martinenovice »

Merci les filles pour vos réponses.

Aujourd´hui par exemple la TP ma rejeter un bordereau car les 5 imputations dudit bordereau toutes les mêmes étaient éronnées.

Vous croyez que je modifie juste le bordereau avec les bonnes imputations et le transfert de nouveau à la TP ou refait un nouveau bordereau et mets l´ancien a 0 pour que les totaux soient corrects.

Martine
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: REJET DE TITRES OU DE MANDATS

Message par GHM »

Bonjour Martine,

Non tu ne peux pas modifier le bordereau en ajustant les montants, tu dois mettre toutes les pièces rejetées à 0 et refaire un nouveau bordereau à la suite :wink:
martinenovice
Messages : 33
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 23:42

Re: REJET DE TITRES OU DE MANDATS

Message par martinenovice »

merci :)
Annie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 14:21

Re: REJET DE TITRES OU DE MANDATS

Message par Annie »

Bonjour,
Moi, je travaille sous ciril finances. Si le TP me rejette un mandat, je le mets à zéro (S'il y a une facture, j'enlève le n° de la facture) et rajoute le courrier du TP. Ensuite, j'en refais un autre avec les consignes du TP.
Répondre