Portail HELIOS DGFIP

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Portail HELIOS DGFIP

Message par motovins »

bonjour,

Je m'occupe de la comptabilité et depuis peu sur mon pc, j'ai le portail helios dgfip pour pouvoir voir l'état de la trésorerie au jour le jour.

Avez vous une fiche de pratique d'utilisation ?

Merci
celticboy
Messages : 70
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 22:07

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par celticboy »

Bonjour,

Je me propose de vous adresser cette fiche mais je ne sais pas comment joindre une pièce à l'appui d'un message diffusé sur ce site (est-ce seulement posssible ?). A défaut donnez-moi vos coordonnées sur MP.

Cordialement,

Celticboy
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par webmestre »

Salut,
celticboy a écrit :joindre une pièce
Su me l'envoies par mél, je peux la mettre ici.

Mais, elle est peut-être déjà mise à disposition sur un site du Trésor ?
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par manug »

Un moyen encore plus simple est de la demander à votre trésorerie...
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par motovins »

j'ai demandé à la perception mais ils n'ont rien, c'est bien dommage

celtilboy : je vous ai envoyé un MP merci
celticboy
Messages : 70
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 22:07

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par celticboy »

Bonjour,

C'est transmis, bonne continuation.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par manug »

motovins a écrit :j'ai demandé à la perception mais ils n'ont rien, c'est bien dommage

C'est même carrément aberrant ! :shock:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Alors là tout pareil que manug : au moment de payer sa prime de conseil de fin d'année à votre TP faudra proratiser le montant :twisted:

C'est à la limite de la faute professionnelle, nous notre TP à l'époque il c'est déplacé EN PERSONNE pour installer et expliquer le portail HELIOS 8), il est devenu TPG depuis ceci explique celà je pense....

la fiche doit être en ligne quelque part, juste trouver ca
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_ot ... helios.pdf

NON, là je dis CARTON ROUGE pour le TP :evil:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
celticboy
Messages : 70
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 22:07

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par celticboy »

Bonjour,

Pas étonné du tout pour ma part. Hélios en ce qui nous concerne, ce fut une découverte, un champ d'exploration pour tout dire, qui en l'occurrence échoua sur mon bureau :roll: . Le Trésorier nous expidia les codes et autre identifiants via la TP (encore heureux), et un vade mecom (version actualisée transmise à "motovins")... pour le reste ce fut la pêche !

En zone rurale (entendez par là hors grande agglomération) les données sont souvent bien différentes... nous ne sommes pas armés ni aidés de la même manière (Paris, Lille, Marseille, Lyon et autre ténors ne jouent pas dans la même division que triffinous les berdouilles :D !

Si minime fusse-t-elle ( car il faut la rapporter à l'échelle des collectivités) l'indemnité ne peux prétendre tout règler :shock:

En pratique le couple ordonnateur/comptable est souvent un couple boiteux, condamné à s'entendre bon gré mal gré, en particulier vu les horizons ô combien dégagés qui s'annoncent (sic) :lol:

Bien cordialement,
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Portail HELIOS DGFIP

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

vi vi je comprends, néanmoins à l'époque je travaillai dans une collectivité de 8000 habitants, mais le Maire, la 1ère adjointe entretenaient des relations courtoises et constantes avec la TP. Idem dans le Sud dans ma petite collectivité de 1500 habitants où M. le Maire tenait à rencontrer deux fois par an le TP....

Mais c'est vrai hélàs que les ptitounes communes sont souvent abandonnées et bien seulettes pour faire face aux évolutions juridiques, à l"époque moi mon souci c'était le CDG qui m'envoyait des pavés de 50 pages quand je posai une pauvre petite question :oops: mais ca a été fort instructif il faut l'avouer 8)

Ca ne m'empêche pas de continuer à être révoltée que la TP ne joue pas son rôle de conseil :!: (non mais, je mesure ma chance actuelle mais je compatie avec vous et donc je bougonne :lol: : heureusement y a le forum :mrgreen: )

Bonne continuation à tous.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre