délibération modificative

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

délibération modificative

Message par carine40 »

Bonjour,

Nous avons du passer une délib modificative suite a une subvention insincère noter dans le budget afin de la supprimer du budget.
Suite à cette DM dois modifier mon budget ou le laisser tel quel en y glissant la DM?
Merci d'avance pour vos réponse!!

Carine
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Re: délibération modificative

Message par manug »

Bonjour,

Qu'entend tu pas "modifier mon budget" ?

Tu parles de la version papier ?
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

Re: délibération modificative

Message par carine40 »

oui faire les modification sur le logiciel
cossu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 14:04

Re: délibération modificative

Message par cossu »

faire une dm et faire un deliberation rectificative de la DCM d'attribution des subvention ou recy=tificative à la page annexe en question
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: délibération modificative

Message par Emeline10 »

Normalement, ton logiciel propose de rentrer directement la DM, sans toucher au BP...
Dans mon logiciel, par exemple, lorsque l'on édite les comptes en cours d'année (pas le BP), on retrouve une colonne BP, une autre report (reste à réaliser) et une autre DM !
Tu peux également imprimer une version papier de ta DM que tu pourras garder avec ton BP...
N'oublie pas d'envoyer tes changements à la Trésorerie (pour moi ça se passe par flux INDIGO accompagné de la délib' du CM) ! :wink:

Bonne journée.

Emeline
Emeline
Avatar du membre
Laurent
Messages : 762
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: délibération modificative

Message par Laurent »

Salut,
carine40 a écrit :délib modificative
carine40 a écrit :Suite à cette DM
Que modifiait ta délib ?

Pour le suivi des prévisions budgétaires, ton budget primitif est une étape votée, donc tu ne le modifies pas dans ton logiciel.
Mais tu dois faire voter les modifications que tu veux apporter au budget de ta collectivité : la décision modificative est une nouvelle étape budgétaire distincte de ton BP, mais les 2 composeront ton budget.

Pour ce qui est du "papier", tu ne modifies rien non plus sur ton document BP, puisqu'il est voté.
Ta DM sera présentée selon la même maquette que ton BP mais dans un nouveau document distinct.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: délibération modificative

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Voilà pourquoi dans mon ancienne collectivité je suis montée au créneau pour que les DM ne soient plus " à la frappe" comme les autres délibérations mais directement rentrées et imprimées via le logiciel : ca évite bien des surprises....

Et effectivement saisir la DM ca aide pour avoir un CA juste et en adéquation avec le CG....

Je crois qu'il y a confusion entre le papier puis la vie du BP : une fois le budget voté il a le droit de vivre, c'est pour ca que les DM (et les BS aussi d'ailleurs) existent :D

Au niveau du papier, une fois voté, tamponné c'est terminé. C'est le CA qui retracera les mouvements.

Welcome et bonne continuation dans le merveilleux monde des Finances. :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre