mandat émis deux fois

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dossignold
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 19:08

mandat émis deux fois

Message par dossignold »

Bonjour,
Avec le trésorier, on ne sait pas compris, il m'a mis un mandat en attente et moi, j'ai cru qu'il me l'avait rejeté, du coup, je l'ai refait.
A votre avis, comment faire pour me faire rembourser du trop perçu par la société, qui s'est rendu compte de deux paiements. Je pensais faire un titre pour régularisation, qu'en pensez-vous ?
Mon logiciel est AGEDI, lorsque j'ai fait un mandat avec prel après paiement et après transfert à la trésorerie, je me suis aperçue que je n'avais pas indiqué que c'était un prel après paiement. Du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai refait un mandat avec le bon intitulé et j'ai mis l'autre à 0, est-ce que j'ai bien fait ou y a t-il une autre façon de procéder ? Je débute dans ce métier.
Je vous remercie de vos conseils.
Dossignold
dede1977
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:15

Re: mandat émis deux fois

Message par dede1977 »

Bonsoir
Vous devez appeler la trésorerie pour savoir ce que vous pouvez faire car vous n'auriez pas du mettre votre mandat à zéro mais demander le rejet au trésorier.
Bon courage
Bonne soirée
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: mandat émis deux fois

Message par Startrak »

Alors pour le premier point, déjà êtes-vous sûr que les 2 mandats ont bien été déjà payés? Si oui, il faut que vous fassiez une annulation d'un des 2 mandats. Si le mandat était sur 2020 et que vous avez déjà clôturé l'exercice, ce sera un titre au 773 sur 2021. Le Trésor Public va donc générer un avis de recouvrement envers le fournisseur. En principe, vous pourriez les laisser se débrouiller mais le mieux est quand même de contacter le fournisseur, lui expliquer la situation et lui demander de vous rembourser (soit en envoyant un chèque au TP soit en lui envoyant le RIB pour qu'il fasse un virement).
Ce qui est important, dans ce genre de cas, c'est que les 3 parties (mairie, TP et fournisseur) soient sur la même longueur d'onde.

Pour le 2è point, "mettre un mandat à zéro" équivaut à un rejet de ce mandat et le rejet doit être à l'initiative du TP. Comme l'a dit dede, vous n'auriez pas dû le faire seul car s'il a déjà été traité par le TP le rejet n'est plus possible de leur côté. Donc appelez les pour vous mettre d'accord avec eux.
dossignold
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 19:08

Re: mandat émis deux fois

Message par dossignold »

Bonsoir,
Je vous remercie de vos conseils.
Bon week-end
Dossignold
Répondre