coordinateur de médiathèque

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

coordinateur de médiathèque

Message par loloboy59 »

Ou trouver des renseignements sur ce type de poste?
Il s'agit de créer et coordonner un réseau de 4 médiathèques dans de petites communes, de créer l'animation et de développer le public, de gérer à la fois les collections et les équipes de bénévoles.. bref, un poste multitaches comme je les apprécie!
J'ai bien quelques idées de mon cru, mais plusieurs cerveaux valent mieux qu'un et si une personne d'expérience peut m'éclairer de ses conseils avisés ce n'est pas de refus.
Merci d'avance
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: coordinateur de médiathèque

Message par kanac »

bonjour sur le site du CNFPT tu dois trouver le métier lié au grade

http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/con ... metier=425
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: coordinateur de médiathèque

Message par loloboy59 »

c'est un poste contractuel en CDD 6 mois, mais ça peut donner des pistes...
En tant que rédacteur administratif, ai je une chance de "faire carrière" dans le domaine culturel?
Trans
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 19:23

Re: coordinateur de médiathèque

Message par Trans »

Aucune chance en principe. C'est un poste de la filière culturelle. L'expression folklorique "coordinateur de médiathèque" ne se trouve bien évidemment dans aucun répertoire des metiers. C'est comme "Mediateur du livre" etc...En fait c'est en général un poste de cadre B, assistant du patrimoine et des bibliothèques, intercommunal, le plus souvent dénommé "Bibliothécaire intercommunal". Les missions, très variables, sont souvent supervisées par les BDP, et les postes parfois subventionnés par les départements. Attention aux déconvenues : souvent dotés de tres peu de moyens, surtout en zone rurale, ces postes sont peu recherchés et peu valorisants. Multitâches, c'est certain ! Quand à "gérer" des bénévoles, c'est pas toujours le rêve. [-o<
Répondre