inaptitude a aucun poste a 36ans

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
keiko
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 août 2009 17:13

inaptitude a aucun poste a 36ans

Message par keiko »

salut

employer de mairie de puits 10ans titulaire jai eu un accident de service en 2008 problème discale plus lombalgie paralysant
en m arrête d eux mois ou bou d un mois d arrête convoque chez un expert mandate par la mairie :shock: il reconnais men accident de service et me dit il vos faut un poste aménage car ce que vous avais et sérieux
je tien informe ma drh et mon chef de service rien na était fait il me dise de reprendre mon poste je conteste pas car jai besoin de bossé :cry: et plus le temps passé plus mon dos me fait mal de pire en pire un matin en mai 2009 paralysé total et jai perdu la sensibilité de mes deux pousses du pied :cry: en me fait passé une IRM d urgence verdict :shock: discopathie dégénérative avec débordement du disque sur L2 L3 L4 L5 L5 S1 :shock: :cry: station debout prolongé impossible masoir c pire et pour dormir je prend de la morphine et des somnifère car la douleur emperche de dormir bref convoque chez le médecin du travail il me dit je vous mai inapte a aucun poste et je vous classe en 2 catégorie :shock: :shock: son me donne plus de détaille la je suis en arrête jusqu'à septembre que va til ce passe reforme retraite jai que 36ans :cry: merci de m aide svp
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: inaptitude a aucun poste a 36ans

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Keiko,

Et oui c'est une situation très difficile mais hèlà vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8097

Comme je l'explique dans ce post mon premier dossier de retraite était pour un collègue de 40 ans suite à un accident de travail exactement comme vous.

Il faut penser à vous, effectivement niveau retraite ca va pas être lourd, même si vous devriez pouvoir avoir des aides au vu de votre situation très difficile.

Plus d'info, ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... idit%C3%A9

Tout comme pour mon collègue, je vous conseil de vous faire aider par une assistante sociale car de nombreuses démarches et pas facile pour vous de vous déplacer.

Gardez courage et dites vous bien que si votre santé s'améliore vous pourrez toujours reprendre légalement le travail : ce que je vous souhaite de tous mon coeur :D
Peu importe les regards, les mauvaises langues qui comprennent rien....l'important C'EST VOUS ! pensez à vous, à vous soigner et surtout vous faire aider pour les démarches.

Très cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
keiko
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 août 2009 17:13

Re: inaptitude a aucun poste a 36ans

Message par keiko »

MERCI marie de m avoir répondu et merci aussi de ton soutien jespere êtres indemnisé désâment pour pouvoir vivre car jai laissé ma sante au travail a 36ANS :cry:
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: inaptitude a aucun poste a 36ans

Message par joce69 »

bonjour,

tout d'abord je ne rajouterais rien, Marie ta très très bien conseillée et surtout bien parler =D> =D> =D> =D> =D>
pour ma part je te souhaite beaucoup de courage KEIKO pas facile devant ses soucis de santé mais pense bien a toi cela est primordiale !!!!!!

je reviendrais voir dans quelques temps comment tu va !!!!!!!!
amicalement joce
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: inaptitude a aucun poste a 36ans

Message par sissi26 »

:cry: je partage votre sentiment de désarroi devant une telle situation, je vous apporte tout mon soutien moral car moi je me bats pour qu'à 38 ans il m'arrive pas la même chose.
Toutes mes pensées vous accompagnent :wink:
keiko
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 août 2009 17:13

Re: inaptitude a aucun poste a 36ans

Message par keiko »

MERCI pour vôtres soutien ça fait plaisir car déjà il y'a la douleur physique puits pensé a l'avenir comment survire et organisé quand en ce retrouvée inapte a tout poste et classé en 2eme catégorie a 36ANS


jai tenu informé ma DRH de ce q'il ma dit le médecin du travail inapte a touts poste et je vous classe en 2eme catégorie il mon dit de prolongé mon arrête d'accident de service de 2mois pour trouve une solution mai il mon dit ça va pas êtres évident :cry:
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: inaptitude a aucun poste a 36ans

Message par sissi26 »

:oops: ou quand on est déclaré inapte à tous les postes il est vrai que c'est difficile pour l'employeur de trouver une solution, comme c'est un accident de service vous pouvez obtenir une allocation d'invalidité de votre employeur, quelqu'un doit pouvoir vous dire le montant approximatif pour que vous anticipiez votre avenir ou alors ils sont nuls :roll:

COURAGE /iIi\
Répondre