Reconnu travailleur handicapé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.

Reconnu travailleur handicapé

Messagepar Naturel » Mar 7 Juil 2009 10:10

Bonjour à tous et toutes :)

Voici ce qui m'amène sur ce forum :
Je suis reconnu travailleur handicapé par la MDPH mais je ne connais pas mes droits, quant je cherche sur le net j'ai "l’impression " que cela ne "sert" à rien d'être reconnu comme tel. ! :roll:
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Portez-vous bien.

PS: J'ai oublié de préciser que je travaille à 100%
Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon forum :oops:
Naturel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Juin 2009 14:41

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar Naturel » Mer 8 Juil 2009 16:39

Bon...!ben.......!!tant pis.....!!! :cry:
Naturel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Juin 2009 14:41

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar sissi26 » Jeu 9 Juil 2009 13:35

:) la reconnaissance de TH te permet d'obtenir un aménagement de ton poste, voir de tes horaires et ton employeur lui a des subventions pour les aménagements de poste, il faudrait nous dire tes fonctions, quel est ton employeur et pourquoi cette reconnaissance, suite à quoi :?: :?: Je suis moi même reconnue TH mais sans aucune allocation puisque je ne suis pas à 80% de handicap et que je peux être maintenu dans le milieu de travail ordinaire.
Mais voilà un début de réponse avec les renseignements que tu donnes :?
sissi26
 
Messages: 313
Inscription: Dim 11 Mai 2008 10:15

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar Naturel » Ven 10 Juil 2009 09:35

Merci à toi Sisii26,

Suite à 4 opérations du dos j'ai maintenant des broches à certains endroit mais le reste est inopérable donc je gère mes douleurs, j'étais boucher 4 ans environ ensuite cuisinier en collectivité 13 /14 ans j'ai réussi difficilement après des mises au placard à droite à gauche à avoir un poste d'accueil public "difficile" agression etc.... Là, cancer guérison, à suivre ....!! , ensuite grosse dépression de deux ans environ suivi psy toujours en cours gros traitement (dû à une surcharge de travail public difficile ,un peu de secrètariat, un peu de compta...+et+ finisse par faire moins ....!!!!) voila pour l'historique rapide… !

Qu'appelle- tu aménagement d'horaire s'il te plait ?
Donc si je comprend bien le fait d'être reconnu MDPH rapporte plus à la collectivitè qu'autre chose ...non ?? Je dis des bêtises ?? :oops: :oops:

Bien à toi .
Naturel.
Naturel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Juin 2009 14:41

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar sissi26 » Sam 11 Juil 2009 16:00

:( :x et oui vous avez tous compris :!: , notre reconnaissance rapporte plus à nos employeurs qu'à nous car comme vous mon handicap m'a conduite au placard sur un temps partiel thérapeutique :?: :?: que j'ai demandé à suspendre d'ailleurs car au moins ils vont me donner du boulot, ma mise au placard a failli me coûter la vie lors d'une chute durant ma tournée pour fermer des fenêtres et des portes, ma seule occupation sur un poste d'accueil qui m'a été confié suite à une maladie professionnelle reconnue où il y a normalement du travail mais ma direction ne m'ayant pas choisi pour ce poste mais imposé par ma collectivité employeur (un conseil général) ils ont choisi de me confier des horaires où je faisais des mots croisés pour m'occuper ou regarder des films sur mon portable. Bien sur pour moi dépression entrainant des médicaments pour pas sombrer et pour courronner le tout un début d'anorexie.
:wink: mes bourreaux vont partir dès ma reprise de fonction car je suis en congé.
Je réponds à votre question, pour les aménagements d'horaire, il vous faut rencontrer le médecin du travail, lui expliquer votre situation de santé mais aussi psychologique et lui pourra intervenir en demandant un aménagement de vos horaires qu'il faut discuter avec lui en lui disant ce qui vous conviendrez le mieux par rapport à vos médicaments, n'oubliez pas de lui emmener vos ordonnances et faire faire un courrier par votre psy qui lui vous connait bien et sait ce qui serait le plus approprié pour vous. Après il faut savoir que votre employeur a aussi des impératifs de fonctionnement mais quand ils veulent ils peuvent, pourquoi pas vous mettre en binome avec une autre personne puisque vous faites de l'accueil difficile ou une semaine sur 2 vous feriez de l'accueil pure et l'autre semaine du travail de bureau pure, je vous parle de cette solution car j'avais postulé sur un poste d'accueil difficile dans un CMS et ça fonctionner comme çà, il faut que vous fassiez des propositions à votre chef de service et voir ce qu'il est possible de mettre en place pour vous.
N'hésiter pas à demander d'autre info sur le forum, d'autres pourraient avoir des idées :idea:
/iIi\ /iIi\ courage je sais que c'est diffcile.
sissi26
 
Messages: 313
Inscription: Dim 11 Mai 2008 10:15

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar Naturel » Lun 13 Juil 2009 09:09

Merci infiniment sissi26 :) 8)
Naturel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Juin 2009 14:41

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar Naturel » Lun 27 Juil 2009 09:52

Bonjour à tous et toutes :)

Encore une question :oops: : Comment connaitre mon taux d'invalidité ?
En quoi cela pourrait m’être utile ? Le mail de ma DRH n'est pas très clair et plutôt "vaste" à mes yeux, je ne suis peut être pas très "finaud" non plus ceci dit....... : !: :roll:

"Possibilité de bénéficier d’un temps partiel de droit quelles que soient les nécessités de service, ainsi que d’aménagements d’horaires." » Ca, j’ai compris…..


Merci d'avance, portez--vous bien et prenez soin de vous. :wink:
Naturel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Juin 2009 14:41

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar Naturel » Mer 29 Juil 2009 14:27

Oui je sais encore moi,

Je commence à ne pas "être bien", ma chef de service m'apprend que (j'aurais éventuellement, mais je connais fort bien ce language. !!!!!!) Une surcharge de travail à compter de la rentrée. Je n'en sais pas plus mais je m'attends au pire. Je leur fournis un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé et hop on va me rajouter du taf.............!!!! J'en parle ici car je ne vais pas bien du tout .....!!!!!!
Veuillez m'excuser si cela n'a rien à faire sur ce forum.
Naturel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Juin 2009 14:41

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar Naturel » Mar 18 Aoû 2009 10:18

Que puis-je faire :?: :oops:
Naturel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Juin 2009 14:41

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar sissi26 » Mar 18 Aoû 2009 14:51

:wink: coucou je suis là, je te réponds ton taux d'invalidité sera écrit sur ta reconnaissance de TH calculé par la MDPH en fonction des éléments médicaux que tu fournis c'est pour ça qu'il faut dire aux différents médecins qui vont remplir ton dossier médical fourni avec la demande de TH d'être très précis, la MDPH peut aussi décidé que tu dois être mis au travail dans un atelier protéger ou maintenu en milieu ordinaire =D> , quand au fait qu'il te donne plus de boulot alors là ta DRH peut se mettre le doigt dans l'oeil :mrgreen: en tant que TH tu es protégé et une adaptation de poste, d'horaire peut-être imposé par le médecin du travail qu'il faut demander à rencontrer pour lui faire part de ta situation et faire les recommandations nécessaires par rapport à ta santé et aux adaptations de poste, d'horaire qu'il te faut, si ta collectivité a un ergonome contacte le lui aussi va t'aider c'est son boulot, saisi le Comité d'Hygiène et de Sécurité au pire des cas porte plainte à la HALDE pour discrimination à ton état de santé, ils vont appeler ta DRH et c'est elle qui va baliser :lol:
/iIi\ ALLEZ COURAGE JE SAIS QUE C'EST PAS FACILE JE PASSE PAR LA MAIS JE LUTTE IL FAUT LUTTER POUR FAIRE RESPECTER SES DROITS SINON TU VA FINIR :x
Amitiées
sissi26
 
Messages: 313
Inscription: Dim 11 Mai 2008 10:15

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar Naturel » Mar 18 Aoû 2009 15:09

sissi26 a écrit::wink: coucou je suis là, je te réponds ton taux d'invalidité sera écrit sur ta reconnaissance de TH calculé par la MDPH en fonction des éléments médicaux que tu fournis c'est pour ça qu'il faut dire aux différents médecins qui vont remplir ton dossier médical fourni avec la demande de TH d'être très précis,
Mon incompréhension et là justement je suis reconnu TH sans taux, les médecins ont rempli le "truc " bleu: psy + les opérations etc etc... mais pas de taux décidé par la MDPH reconnu TH jusqu'en 2014 point :roll: :|
Je ne sais comment te remercier en tout cas :)
Naturel
 
Messages: 9
Inscription: Lun 22 Juin 2009 14:41

Re: Reconnu travailleur handicapé

Messagepar elie » Ven 8 Jan 2010 01:31

il existe , un tmps particiel dede droit pour invalidite aupres de la MNT TU NE PERD PAS GRAND CHOSE SUR TON SALAIR ET TU PEUT TRAVAILLER DE 50%A 80%.
elie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 3 Jan 2010 22:33


Retourner vers Carrière, situation professionnelle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités