problème de stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tine13

problème de stagiairisation

Message par tine13 »

bonjour,
Mon fils a été cdd pendant l'année 2005 en mairie secteur animation, il lui a été demande de passer le concours en vue de sa titularisation. Il a réussi le concours, sa hierarchie est satisfaite de son travail, il requiert ttes les conditions pour ce poste, qui est un poste permanent, or le maire ne veut pas le stagiairiser et l'a reconduit sur un cdd de 1 an, sans aucune explication !
Qu'en pensez vous ? merci pr vos réponses
Invité

Message par Invité »

Son concours est sûrement valable 3 ans (à conditions de demander une réinscription sur liste d'aptitude en temps et en heure)...

Il ne peut qu'attendre une année de plus ... je crois...
Invité

Message par Invité »

Certes la liste d'aptitude est de 3 ans mais vs me dites il ne peut qu'attendre une année de plus ! je ne comprends ps ce que vs voulez dire ! attendre quoi ?
Avatar du membre
Laurent
Messages : 762
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

Si je venais d'avoir un concours et si la collectivité me disait qu'elle est satisfaite de mon travail, mais qu'elle ne veut pas me stagiairiser, je dirais que je ne veux pas perdre de temps dans la période de validité de mon concours et que je cherche du travail dans une autre collectivité.
Si mon employeur tient vraiment à moi...
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

c'est clair... je suis en attente de résultats d'un concours et si c'est positif, il est clair que je ne vais pas attendre ds mon coin...
bruno h.

Message par bruno h. »

Anonymous a écrit :Certes la liste d'aptitude est de 3 ans mais vs me dites il ne peut qu'attendre une année de plus ! je ne comprends ps ce que vs voulez dire ! attendre quoi ?
si il veut être stagiairisé dans cette collectivité il lui faudra attendre une année de plus... comme le maire l'a décidé!

Mais il peut toujours chercher ailleurs s'il le souhaite
bruno h.

Message par bruno h. »

bruno h. a écrit :
Anonymous a écrit :Certes la liste d'aptitude est de 3 ans mais vs me dites il ne peut qu'attendre une année de plus ! je ne comprends ps ce que vs voulez dire ! attendre quoi ?
si il veut être stagiairisé dans cette collectivité il lui faudra attendre une année de plus... comme le maire l'a décidé!

Mais il peut toujours chercher ailleurs s'il le souhaite
C'est même dans son intérêt bien entendu!
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

maintenant, le maire doit avoir des raisons qu'il faudrait lui demander...
si c'est une question de budget, mais rien à redire sur la façon de servir... pourquoi ne pas attendre un an avec la certitude d'être nommé sur des fonctions que l'on apprécie.
Répondre