greve de jeudi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dudule

greve de jeudi

Message par dudule »

bonjour a tous,
jeudi il yb a grêve pour nous tous. mon chef de srvice m'a demandé ce matin si je la faisais ou pas, il veut une réponse pour demain matin. je suis éboueur et je pense qu'il veut savoir le nombre de grévistes afin de trouver des intérimaires pour nous remplacer. en a t il le droit, sachant que nous sommes agent de la fpt.
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

le préalable est le dépot d'un mot d'ordre de grève dans les règles (c'est a priori le cas). Vous n'avez pas obligation d'avertir à l'avance votre service. A vous de voir si vous souhaitez être courtois. Par contre votre employeur peut parfaitement vous remplacer par un interimaire pour un besoin occasionnel.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
dudule

Message par dudule »

alors pkoi faire grêve, de plus est ds un service de collecte d'ordures ménagères si le travail est fait par d'autres ?!!!!
ca ne sert a faire de vouloir faire une action si on doit prévenir a l'avance
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

dudule a écrit :ca ne sert a faire de vouloir faire une action si on doit prévenir a l'avance
:lol: Assez d'accord sur le principe.

Chez nous on nous pose la question la veille, parait-il pour pouvoir répondre aux demandes statistiques des RG...
...mais on n'est pas obligé de répondre.

Tout le monde peut prendre sa décision le jour même non ?
Avatar du membre
LA MOUETTE
Messages : 18
Enregistré le : mer. 5 mai 2004 10:29

grève de jeudi

Message par LA MOUETTE »

OK avec les réponses précédentes, on n'est pas obligé de prévenir.
effectivement, l'intérêt de la grève dans la fonction publique a des limites (ex: une absence dans un bureau est peu significative) ;
mais il peut y avoir d'autres actions plus "efficaces" : participer aux rassemblements ou aux diverses manifestations organisés dans certaines communes ; plus il y a de monde dans les rues, plus on en parle !
ce devrait être le cas demain !!
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

c'est vrai, bien résumé...
même si je ne suis pas pour les gréves, mais c'est un autre débat
Répondre