Et mon samedi?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FREDO

Et mon samedi?

Message par FREDO »

Bonjour à tous!

Je bosse du lundi au vendredi... mais quand il ya plus de taf' que d'hab' est-on obligé de me faire venir le samedi même si je suis titulaire?

Merci à vous! :D
alain

et alors?????

Message par alain »

Pour ma part je suis gardien d'immeuble territorial et je travaille 13 jours sur 15 en retant de permanence 24H/24. J'ai droit à un salaire basé sur les 35 heures, un peu d'indemnitaire, et un logement avec les accessoires.
Si tu travailles le samedi et que la base habituelle est de 35 heures sans ce jour là, tu dois soit avoir les heures sup payées ou récupérées, donc rien d'anormal.
Le samedi est un jour ouvré depuis toujours. Il y a plein de fonctionnaires qui travaillent le samedi (même le dimanche). Ou vois-tu un problème????
FREDO

Ben j'ai des impératifs!

Message par FREDO »

Salut!
Je pensais avoir droit à deux jours de repos par semaine. Puisque nos horaires sont établis du lundi au vendredi pour une durée de 35h hebdomadaires, je pensais que venir bosser le samedi n'était pas obligatoire.
zorro

samedi

Message par zorro »

et bien un samedi de travail ce n est pas la mort
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

Ca, c'est envoyé :?
Marc G
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 20:14

Question?

Message par Marc G »

Oui il est vrai que de bosser un peu plus n'est pas la mort :? , surtout si on est payé :oops: , mais la question est,
Fredo ou un autre agent, peut-il refuser un travail le samedi quelqu'il soit :?:
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: Question?

Message par Laurent »

Marc G a écrit :peut-il refuser un travail le samedi quelqu'il soit :?:
Ou tout autre jour, puisqu'il effectue ses heures "normales".

Et s'agit-il de toujours travailler "en plus" ou seulement pour quelques semaines surchargées ?
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

Donc, Fredo précise un peu mieux tes conditions de travail, et surtout la fréquence de ces heures sup', pour que nous puissions mieux te répondre....d'une manière aimable et courtoise, n'est ce-pas ! :wink:
FREDO

J'ai pas été courtois moi?

Message par FREDO »

Bonsoir,

Dans mon message initial et dans ma réponse, il ne me semble pas m'être plaint... mais, de manière courtoise -un peu comme :twisted: Zorro et Marc G :twisted: ci-dessus- voici un peu plus de détail:

Un agent technique manque à l'appel depuis quelques semaines.
Le boulot ne se faisant pas tout seul nous sommes "obligés" de venir passer quelques samedis dans le bâtiment pour rattrapper le temps perdu.
Je ne sais pas si cette solution est provisoire ou si ça risque de durer.

On a tout de même le choix entre récupérer ces heures ou nous les faire payer; mais à la longue je préfère rester chez moi en famille plutôt que d'aller au bâtiment. :)

Merci à ceux qui feront un effort de compréhension sur cette situation :)
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

Maintenant que la situation est plus clairement expliquée, je vais pouvoir répondre.
Je pense que dans ton cas, il est difficile de refuser de travailler le samedi, puisque c'est pour nécessité de service. Il semble que ta collectivité soit correcte, puisque tu as le choix entre le paiement ou la récupération des heures.
Je suppose que si cette situation devait durer, la collectivité prendrait d'autres dispositions, comme par exemple le remplacement de l'agent manquant.
Dans tous les cas, une discussion avec ton responsable sera toujours bénéfique, pour éviter de se sentir "coincé" par les obligations de service.
seb78

Gardien et repos

Message par seb78 »

Je vous rappelle à tous que les jours de repos sont obligatoires pour tous..
En effet suite au divers protocole des 35 heures sur la ville. dans le calcule des 1607 heures annuels, il y avait de déduit les jours de repos obligatoire, les congés, RTT, et les fériés...

Il ne faut pas confondre des heures suppl et les repos obligatoires sauf à avoir au moins 35 repos dans la semaine ( directive europenne )

Sophie
FREDO

?????

Message par FREDO »

Suis-je dans mon droit si je refuse d'aller au travail samedi? Puisque, je le rappelle, je suis présent au bâtiment du lundi au vendredi inclus pour un temps de travail de 35 heures hebdomadaires...

Et encore une fois: ce n'est pas par paresse si je ne veux pas y aller le samedi mais bel et bien par principe et par soucis personnels. :D

Merci pour vos contributions! :wink:
Gardien

Repos

Message par Gardien »

Vous serrez en tord de ne pas obéir à un ordre qui n'est pas illégale, mais demandé à quelle moment vous aurez vos repos obligatoire comme tout les agents de la ville...

Gardien ce n'est pas de l'esclavage, nous sommes en 2006 et il n'y toujoirs pas de statut de grdien dans la FPT.

Sophie
Répondre