notation lors de l'entretien d'évolution

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anne.rosoli@tiscali.fr

notation lors de l'entretien d'évolution

Message par anne.rosoli@tiscali.fr »

Bonjour,
Mon mari agé de55 ans est Agent de Maîtrise dans une petite mairie, lors de ses dernieres notations la secretaire genérale à baissé sa note de 18.8 en 2004 à 17.4 pour 2005 est-ce légal surtout que son travail n'est pas en cause mais ce sont les relations avec sa supérieure hiérarchique qui sont évoquées (elle en a avec l'ensemble du personnel) d'ailleurs ils se sont tous syndiqués
Esct-ce légal
Merci à ce qui prendrons le temps de nous répondre
Invité

Message par Invité »

Légal ?

Personne n'a jamais dit que les notes devaient augmenter indéfiniment avec l'ancienneté !

Vous croyez vraiment qu'avec une note de 17,4 votre mari a du souci à se faire ?

Il faudrait plûtot se demander pourquoi on arrive systématiquement à des notes de 18 en fin de carrière, à croire que lres compétences comptent moins que l'ancienneté...
anne.rosoli@tiscali.fr

Message par anne.rosoli@tiscali.fr »

il semblerait que je me sois mal exprimée ou bien que vous n'ayez pas compris.
Ses compétences ne sont pas en cause, cela porte uniquement sur du subjectif, mais nous allons prendre les mesures nécessaires, le centre de gestion doit se prononcer car c'est une mesure extrêment rare et puis nous continuerons la procédure.
Pour rappel la note dépend des compétences et non de l'ancienneté.
J'espère cette fois ci avoir été claire
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

calmons nous ! la hauteur de la note n'a pas réellement d'importance dans l'histoire mais le fait de la baisser est toujours possible. Ce qu'il faut observer c'est la forme. La note doit être en adéquation avec l'appréciation et fondée sur au moins quatre critères. Observé déjà ces points, s'ils sont respectés vous pourrez difficilement avoir gain de cause. enfin je vous rappelle que l'avis de CAP est un avis qualifié d'obligatoire non conforme. autrement dit la collectivité doit solliciter la Cap mais n'est pas obligée de le suivre.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
anne

Message par anne »

que veut dire CAP. Les compétences ne sont en aucun moment mises en causes, la nouvelle chef de service a des problèmes relationnels avec toute l'équipe elle est même allée jusqu'à faire intervenir les gendarmes contre un agent l'accusant d'avoir tout cassé et d'être ivre à leur arrivée la personne était très calme et n'avait rien cassé et surtout n'avait pas bu après controle de la gendarmerie, ne pensez vous pas qu'il s'agit plûtot d'un problème de management.
Il me semble que cette personne n'est pas à la hauteur de sa tâche.
Invité

Message par Invité »

Vous parlez de compétences mais je vous rappelle que c'est au supérieur de les apprécier et pas çà vous !
Il est facile de contester sa note en prétextant que les compétences ne ont pas en cause mais encore faut-il le prouver, et puis une baisse si minime signifie peut-être que votre mari a été un peu moins performant cette année, enfin il me semble qu'une note de 17,4 n'est pas un drame...
dOMINIk

Message par dOMINIk »

Dominique a écrit :calmons nous ! la hauteur de la note n'a pas réellement d'importance dans l'histoire mais le fait de la baisser est toujours possible. Ce qu'il faut observer c'est la forme. La note doit être en adéquation avec l'appréciation et fondée sur au moins quatre critères. Observé déjà ces points, s'ils sont respectés vous pourrez difficilement avoir gain de cause. enfin je vous rappelle que l'avis de CAP est un avis qualifié d'obligatoire non conforme. autrement dit la collectivité doit solliciter la Cap mais n'est pas obligée de le suivre.

J'ai eu 17,25 et une appréciation disant que je devais faire des efforts dans le travail et le comportement... si c'est en adéquation ça! :wink:
Et parmis les recherches effectuées sur le web (autres forum) j'ai lu qu'à partir de 17 ça voulait dire très bien pour un agent de catégorie "C".

D'ailleurs existe-t-il des tranches légales dans la notation (comme par exemple ci-dessous où à partir de 17/20 cela signifie très bien)? :?
anne

Message par anne »

Anonymous a écrit :Vous parlez de compétences mais je vous rappelle que c'est au supérieur de les apprécier et pas çà vous !
Il est facile de contester sa note en prétextant que les compétences ne ont pas en cause mais encore faut-il le prouver, et puis une baisse si minime signifie peut-être que votre mari a été un peu moins performant cette année, enfin il me semble qu'une note de 17,4 n'est pas un drame...
Justement sur les notes les compétences ne sont pas en cause puisque son supérieur a su les apprécier!!!!!!!!C'est écrit noir sur blanc, donc c'est au centre de gestion de juger avec lettre à l'appui bien sur.
Répondre