reprise au placard

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

reprise au placard

Message par sissi26 »

Bonjour à tous ce qui me connaissent sur ce forum et à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur soutien moral, j'ai besoin de poster pour évacuer ma colère, :evil: en effet après 1 an passé en maladie professionnelle et une bataille acharnée avec ma collectivité (conseil général) ](*,) pour obtenir un reclassement sur un poste en adéquation avec ma santé, je reprends ce lundi 2 mars sur un poste d'accueil au sein de l'établissement où j'exerçai avant ma maladie donc jusque là contente, mais moins contente quand mon gestionnaire (toujours le même) me donne mes horaires de 17 h 21 h et surtout aucun travail dans ce créneau horaire puisque aussi bien les élèves, les profs que l'administration sont fermés, le courrier est parti, la seule chose positive est 1 h de marche pour fermer les portes \:D/ , çà m'a pris un temps fou pour me dire que je ne suis plus la même personne et pour reconnaitre et faire reconnaitre que je suis handicapée alors quand vous tombez sur des gens pareils dont la seule préoccupation a été de tout faire pour se débarasser de moi il y a 1 an, je me dis que je n'ai que 4 mois à faire dans cette situation (puisque vacance après les permanences où ces horaires ne s'appliquent pas) mais quand même c'est injuste et cruelle, reprendre dans ces conditions, c'est la pire des situations. [-X Bonne journée à tous quand même. /iIi\
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

:( J'aurai espérer plus de soutien surtout que ma reprise c pas le top puisque en plus d'être mise sur un créneau horaire où il y a rien à faire, je suis tous les jours la victime des méchanceté de mes collègues. #-o
mar13
Messages : 25
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:52

Re: reprise au placard

Message par mar13 »

J'ai lu ta colère avec attention et si ça peut te réconforter tu n'es pas la seule à subir des pressions.Moi aussi j'en bave à mort car j'ai dénoncé certains abus de ma direction et j'en paie les conséquences.Mes collègues sont pour la moitié sympas,pour l'autre infects.Ce qui est dommage,c'est que soit les gens ont peur,soit ils partent là où je suis.Evidemment ceux qui partent sont les plus sympas.
Tiens bon,4 mois ça va moi si ça dure ça va être bien plus long.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

=D> Merci mar13, pour ta réponse, c'est sur que j'ai ses horaires pour 4 mois mais moi mon avenir professionnel est en jeu #-o puisque je ne peux pas me payer une autre crise au niveau de ma maladie, le stress de cette situation a des répercussions sur ma santé physique qui est reste fragile malgré ma reprise d'activité, moi si j'ai une rechute sur ce poste cette fois je serai viré pour inaptitude physique à tous les postes et j'ai déjà du bataillé 3 mois pour avoir le poste qui vient de m'être confié. Je tiens bon pour le moment car j'ai le soutien de mes proches, de quelques collègues aussi, mais je viens d'informer mon syndicat de ces faits qui vont surement remontés lors des réunions DRH. :evil:
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: reprise au placard

Message par joce69 »

bonsoir sissi

je viens de prendre connaissance de ta reprise je suis trés désolée pour toi !!!!
mais accroche toi tu n'a pas fait tout ce chemin pour craquer maintenant je sait pas facile !!!!!
ne leur donne pas le plaisir de te faire craquer soit cool en tout cas tu as tout mon soutien
bises joce
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: reprise au placard

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Sissi,

Désolée je n'avais pas vu votre post, c'est juste HALLUCINATOIRE : in benedicum debilitum santum, amen [-o<
A quand un betisier sur les traitements des personnes handicapées ](*,)
Pour un peu, il déclare votre poste comme aménagé pour payer moins de taxe....à quand une inspection du travail pour la FPT, une visite au TA leur remettrait les pieds sur terre :evil:
1 H de marche, des horaires hallucinants : et bien sur une fois de plus vous n'avez que votre rage pour avancer. :°8°°8°:
Après les 4 mois, vous êtes affecté sur un autre poste ?
Que dire, que faire, dans quelles étagères ?
1/ c'est eux qui sont dans le faux, ne pas rentrer dans leurs jeux car c'est les laisser gagner et c'est juste pas possible
2/ le droit à la différence est un DROIT !!!! peu importe ce qu'ils pensent vous avez toute notre estime :D OUI, peu importe ce qu'ils pensent, ce qu'ils font, l'important c'est vous : pensez à vous, fermer la porte du boulot et consacrez vous aux petits bonheurs quotidiens, et puis : spa, thalasso, yoga, lecture : trouvez un échapatoire, une activité apaisante rien qu'à vous : c'est très important !
3/ Patience et longueur de temps....Sainte Patience vous accompagne : c'est dur ce qu'il vous inflige, je veux croire personnellement que la roue tourne, même lentement, elle finira par tourner...et c'est bien tous le mal que je vous souhaite
4/ courage, courage, courage !!!!!!!
Toutes mes pensées amicales
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

:( Merci Marie pour ton soutien, sache que dans 4 mois je change pas de poste, le poste que j'occupe actuellement depuis 1 semaine m'a été proposé dans le cadre d'un reclassement pour raison de santé par le conseil général, je changerai juste d'horaire mais :-bb ils sont capables de me proposer les horaires d'après-midi encore durant cette période là ou encore tous le monde est partie même mes collègues. #-o Mon inquiétude est surtout que les 6 mois de mi-temps thérapeutique doivent servir d'adaptation au poste (formation et aptitudes physiques) puisque ensuite je reprends à 100%, si je suis à nouveau en arrêt pour ma maladie professionnelle sur ce poste qui normalement me correspond en tout point, je risque d'être déclaré inapte à tous les postes et donc licencié puisque je n'ai pas l'âge de la retraite (38 ans). J'ai fait la démarche d'appeler mon syndicat qui m'a déjà bien soutenu pour obtenir ce poste et leur ai relaté ces faits, ils doivent intervenir auprès de la DRH pour qu'ils interviennent eux-même auprès de ma hiérarchie directe, dans tous les cas si nécessaire ils feront une descente sur place. /iIi\
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

:-bb Voilà quelques nouvelles qui ne sont pas réjouissantes, puisque malgré des courriers recommandés à ma hiérarchie direct mais aussi à ma collectivité, ma situation n'évolue pas, je suis toujours au placard en mi-temps thérapeutique pour 6 mois avec mes horaires 17 h 21 h pour faire des mots croisés, je suis sous anxiolytiques pour tenir mais très très difficile, je suis confronté à des murs ](*,) puisque personne DRH, gestionnaire, service vie au travail sauf le syndicat ne comprend ma demande qui est pourtant simple, qu'on me donne les horaires qui me permettront de faire les taches qui figure sur ma fiche de poste pour que je puisse savoir quelles sont mes limites physiques au travail pour envisager mon avenir en septembre, chez moi il a fallu plusieurs mois pour que je connaisse mes limites et dont je gère mon quotidien avec ses limites. Donc besoin de soutien moral. :(
vanille36
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 10:52

Re: reprise au placard

Message par vanille36 »

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je t'apporte tout mon soutien.
Ne peux-tu pas faire intervenir le médecin du travail ?

On lit tellement de cas ici, qu'un sous-forum de harcèlement serait le bienvenu...
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

Merci Vanille36 pour ta réponse mais tu ou plutôt vous allez allucinez dans la suite de mon histoire, même le médecin du travail est de la partie avec la collectivité #-o , puisque je l'ai alerté de ma situation par courrier (prise d'anxiolytique, perte de poids 7 kg en 1 mois), obligation de me mettre en arrêt pour dépression due aux conditions de travail, je lui demande l'intervention de l'ergothérapeute pour l'aménagement de mon poste de travail et lui dit que mon temps partiel thérapeutique dois certes permettre mon amélioration de santé mais aussi à me rééduquer et à me réadapter à ce poste pour savoir si c'est celui qui convient, je n'invente rien c'est une loi =D> sa réponse je la cite :
Il faut que je cesse d'écrire à tous les services de la collectivité qui "pourraient" résoudre ma situation,
pour mes horaires elle peut rien faire, elle alerte la DRH, qui elle dit qu'il préserve ma santé et donc respecter le texte du temps partiel thérapeutique, que je m'inquiète pour rien alors que je risque d'être reconnue inapte à tous les postes si je rechute sur ce poste à ma reprise à 100% en septembre, et donc AU REVOIR CETTE FOIS CI
pour l'aménagement de mon poste, on verra en septembre, alors que je suis reconnue TH donc financement possible :x
je dois aller voir la psy de la collectivité pour apprendre à accepter cette situation, mon handicap, comme si je m'étais pas aperçu que j'étais plus la même :°8 qui changera en septembre si mon gestionnaire actuel à sa mut car dialogue trop difficile entre lui et la collectivité :mrgreen:, car avec moi il veux même pas m'entendre et ne répond à aucun de mes courriers avec AR mais la collectivité non plus, bref je dois subir et me la fermer :-#
j'ai de la chance d'avoir eu ce poste car d'autres personnels TOSS eux continue malgré leur santé à faire leur sale boulot, j'en suis désolé pour eux mais en quoi ça me regarde :roll: moi je demande juste que le texte du temps partiel soit respecté dans sa totalité pour me donner une chance de sauver ma peau [-o< et pour cela je dois faire le travail qui est sur ma fiche de poste et donc sur d'autre horaire qui le permettrait, en plus je finis à 21 h et à ce moment là tous mes collègues sont partis, si accident mortel pour moi ??? donc ils sont tous contre moi \:D/
Heureusement j'ai un très bon syndicat qui me soutient et qui va frapper plusieurs fois par semaine à la porte de la DRH pour leur faire prendre conscience que leurs agissements ne vont pas dans le bon sens et que pour 6 mois il préserve ma santé mais qu'il me font prendre des risques pour mon avenir prof, mais malgré ils sont sourds [-X je ne crois pas pourtant puisque ils entendent ceux qu'ils veulent bien, je radote mais je souffre vraiment et les fins de journée pour moi sont dures malgré le traitement qui est costaud et tout mon entourage subit aussi :(
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: reprise au placard

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Sissi,

ouba ouba ouba sont un peu lourd dans votre collectivité : c'est pas plutôt eux qui devraient consulter le psy :°8°°8°:
Je me demande s'il ne faudrait pas brasser plus haut pour leur faire comprendre que TOUTES les collectivités reflechissent actuellement sur "comment ne pas payer autant pour la taxe sur le handicap : faire travailler les ESAPT, adapter les postes, recruter/ouvrir des postes "handicapés"...

Le fond AGEFIPH finance les postes à adapter : sont pas au courant peut-être :twisted:
http://www.agefiph.fr/

En ce qui vous concerne, c'est radical mais vous pouvez saisir la HALDE :
http://www.halde.fr/
Des infos également auprès de la MDPH
http://www.handroit.com/maison_handicap.htm
Liste ici :
http://informations.handicap.fr/carte-france-mdph.php

Franchement où c'est moi qui suis à côté de la plaque mais il me semble que juste en disant : "je fais travailler une personne handicapée jusqu'à 21 H du soir et je respecte la Loi" ben faut pas sortir de Saint Cyr pour constater qu'il y a souci : c'est une Proustitude, un syllogisme, une totologie, une agression intellectuelle.... ](*,) :shock:

Courage Sissi !!!! j'espère vraiment pour vous que votre nouveau gestionnaire sera plus humain [-o<
Très amicalement :D
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

Merci Marie la Lyonnaise pour ta réponse, pour ce qui est du gestionnaire actuel il a demandé sa mut pas obtenu donc s'il reste je te raconte pas ce que je vais encore devoir subir puisque la collectivité le conseil général qui paye mon salaire le soutien ainsi que le médecin du travail, pour les aides aux adaptations de poste dans le public c pas l'AGEFIPH mais le FIPHFPT (fond d'indemnisation pour les handicapés de la fonction publique territoriale) je me suis renseignée, j'ai pris un RDV avec la HALDE le 22/04 mais il faut que j'arrive à reprendre, que j'y mette du mien, que je subisse comme on me l'a dit et si je peux pas j'ai qu'à rester chez moi comme il m'ont dit. :evil: J'ai un bon syndicat qui me soutien, mon entourage qui fait comme il peut pour me comprendre mais enfin je sens que je vais touché le fond. 8-[
mar13
Messages : 25
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:52

Re: reprise au placard

Message par mar13 »

Bonjour,

Ca me bouleverse ton témoignage,franchement quels plaisirs ont-ils ces harceleurs à faire souffrir les plus faibles et les plus fragiles.Je sais que ma compassion ne va pas t'aider concrètement mais parfois cela permet de ne pas perdre espoir dans la race hmaine.
Il y a une femme à Nanterre qui a ouvert un centre sur la souffrance au travail,elle reçoit le Lundi et le Mardi.Vas sur son site,elle s'appelle MARIE PEZE.Avec une organisation derrière elle aide les gens à se sortir de situation comme la tienne.
Ne perds pas courage,vas la voir,ce sera peut-être la fin de ce tunnel.En plus quand des gens extérieurs s'en mêlent,en général les harceleurs reculent.
Donnes-nous de tes nouvelles,ça te fera du bien et peut-être ainsi cela nous permettra-t-il de trouver de nouvelles idées.

Bon courage et dis-toi que chaque épreuve est éphémère.
fée.filante
Messages : 254
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 14:11

Re: reprise au placard

Message par fée.filante »

Bonjour,

Bien impuissant face à votre situation... Dans tous les cas, ne perdez pas pied !! restez forte !!!
Faites l'ensemble des démarches qui vous été conseillées. Ne vous laissez pas abattre !
En espérant lire bientôt de bonnes nouvelles.

Bonne journée à vous
amelie14
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:27

Re: reprise au placard

Message par amelie14 »

Bonjour Sissi,

J'ai aussi eu affaire à un médecin du travail incompétent, qui n'a pas voulu demander un reclassement, allant jusqu'à dire que le ménage ferait du bien à mon dos (qui était complètement bousillé !!)
J'ai eu la chance de voir un autre médecin du travail, qui lui, m'a prise au sérieux et m'a confirmé que l'état de mon dos ne me permettait pas de faire ce genre de travail. Il m'a aussi conseillé de faire une demande de reconnaissance à la mdph, pour éviter qu'un futur employeur me place à un poste non adapté par rapport à mon état de santé et mes problèmes de dos.
As-tu fait une demande auprès de la mdph ?
Répondre