reprise au placard

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: reprise au placard

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Sissi,

C'est bien ce qui est désespérant, votre syndicat est au taquet, beaucoup de personnes soutiennent votre dossier mais la collectivité résiste :evil:
Vous n'êtes pas restée les deux pieds dans le même plat et pourtant....si même le Maire ne se fait pas entendre....c'est déstabilisant vraiment.....

J'hésite dans mes conseils mais je demande si un grand coup (au bluff) n'est pas à tenter :
Un courrier très administratif avec dates et explications de la demande faite, l'interlocuteur.
Très synthétique avec en fin de phrase : rien de fait.....
Au moment de la ligne validation de l'emploi du temps : un commentaire surligné : 21H : un horaire très approprié pour un agent en TH.
Signature du (des syndicats) en bas
Avec en PS : je pense que "la halde" et le TA vont être très interressé par mon parcours.
Envoi au Maire et copies à tous les élus.

Une copie également à la commission de réforme pour avis et info car désormais les collectivités doivent joindre une attestation certifiant que l'adaptation du poste était impossible ou bien expliquer les aménagements....

L'assistante sociale de la MDR pourait peut-être intervenir....perso j'ai vu des assistantes sociales de la CPAM faire bouger bien des choses...

Un avocat pourrait également faire bouger les choses....mais ca a un prix :evil:

C'est vraiment INADMISSIBLE ce que votre collectivité vous fait endurer, je vais bien relire vos posts pour voir si je trouve des failles juridiques mais ce qui m'inquiète c'est que votre collectivité a l'air à côté de la plaque :titanic:

Le CTP ferait bien de faire preuve d'un peu d'efficacité : comment ont-ils pu valider un emploi du temps aussi inadmissible :shock:

GARDEZ COURAGE SISSI !!!!! c'est pas possible autant d'énergie il y a forcement la récompense au bout....
Et si je peux me permettre je vous fais un gros bisou pleins de réconfort :D
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

Merci Marie pour ta réponse et tes bisous pleins de réconfort, pour le moment rien ne bouge visite de l'ergonome mardi à venir mais j'ai demandé à reprendre à 100% pour juillet et donc interruption de mon TPT :-ss , mes syndicats ont menacé par écrit le CHS, la collectivité de la HALDE aucune réaction, mon cas est compliqué, la psychologue me soutient aussi et a fait un rapport très favorable sur moi, rien non plus.
J'ai écrit à Mr Santini, notre ministre de tutelle, je vais écrire au Président du Conseil Général maintenant avec mon syndicat, je vais pas me laissé faire même si ça doit me couter encore 10 kg de plus car à la prochaine rentrée il y a des chances que je sois encore avec ses horaires pourri [-X , mon supérieur hiérarchique sur le terrain me l'a bien fait comprendre, j'ai mal aux bras pas au cerveau :D
J'ai contacté la commission de réforme qui me dit que le reclassement a bien été fait mais qu'il peuvent rien faire pour mon problème alors que je leur ai bien expliqué que mon TPT ne favorisé pas ma santé :?: mai je les ai saisi pour l'interruption de mon TPT et j'irai cette fois à l'audience de mon dossier avec mes représentants syndicaux, mon aménagement de poste est même pas fait :roll:

JE LES MAUDIT TOUS, JE SUIS ENRAGEE, JE N'AI PLUS DE MOTS POUR LES QUALIFIES ( pardon Webmestre) :oops: mais là je suis vraiment à bout.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: reprise au placard

Message par marie la Lyonnaise »

Allez sissi vous laissez pas abattre ! déjà le positif c'est que vous n'êtes pas seule :D

Je ne peux croire que ca ne finisse pas par payer, le combat est long, il faut dompter la patience et surtout ne pas maigir (vous voulez aggraver la crise du textile :lol: ) et comme dirai un grand ami à moi : "faut arrêter de maigrir sinon pour te faire des radios on te passera une bougie dans le dos" :shock: (il a de l'humour mon poto :lol: ).

Il faut absolument respirer, vous décaler ! le courrier à tous les élus, je pense qu'il faut tenter, y en aura peut-être un qui écoutera son coeur 8)
La presse en solution ultime est à envisager (dès que ca touche à leur image, c'est fou comme les Maires d'un coup trouvent des solutions :shock: )
Et votre DGS il fait quoi ????????

Bon ma Sissi nous les fonctionnaires, nous ne sommes pas sponsorisés par weight watcher [-X , alors faut manger ! faut rester forte pour le moment de la victoire :D

Il fait beau, chaud : profiter de la vie, essayer tant que faire ce peut de ne plus penser à eux le week-end (il faut trouver une sorte de rideaux en fer à tirer dans votre esprit le vendredi soir) : sinon c'est eux qui gagne :shock:
A chaque fois que vous vous énervez, dites vous en votre fort intérieur : non, je les zappe, ils ne gagnerons pas, no passeran, leur vérité n'est pas la bonne, je ne pense pas à eux, vive moi ! je ne pense qu'à moi) : une sorte de système d'auto-défense pour votre sauvegarde :D

COURAGE ! COURAGE ! COURAGE !
Bisous et pensées.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

Merci Marie pour tes encouragements, les blagues à 2 euros j'aime bien aussi =D> mais moi le stress ça me fait fondre, pas grossir en plus il fait un cagnard d'enfer depuis 1 semaine :!:
:lol: j'avais anticipé la situation car j'ai que des vêtements avec des systèmes d'élastiques à la taille comme ma fille de 5 ans =D> et donc je suis pas obligé d'en changer à chaque fois, je suis un maligne moi 8)
la carapace j'ai essayé mais malgré mon tempérament bien trempé, j'ai jamais été maltraité de la sorte par ma hiérarchie, le truc c'est que je travaille pas pour une mairie mais pour un Conseil général qui paye mon salaire mais dans un établissement scolaire où le gestionnaire fait ce qu'il veut de leurs agents avant ma maladie, je bossais à l'entretien des locaux et j'étais un agent super sollicité voir trop il y a 1 an seulement, chacun se renvoient la balle =; et sois disant on s'occupe de mon CAS mais personne de tous ces grands pontes ne fait rien alors qu'ils me donnent raisons, éléments que je sais par mes syndicats, la psy de la collectivité que je vois tous les 15 jours et qui comme moi pense que c'est de la mauvaise volonté de mon gestionnaire mais aussi un manque de c....e de la DRH du Conseil Général pour leur faire comprendre que c'est pas parce que je suis différente aujourd'hui que je peux pas faire le travail de ma fiche de poste (je compte sur l'ergonome pour m'aider sur ce coup) si il s'adapte à ma différence en sachant qu'en plus il s'était adapté à la personne qui était sur ce poste avant et qui elle malgré ses soucis de santé reconnu par personne au niveau employeur avait des aménagements aussi bien horaire que pour le travail, je ne peux évoquer son cas pour faire avancer le mien car cette personne est malheureusement décédée et je suis humaine moi OUFFF !!!pour ne pas parler de gens qui ne sont plus là, ce serait un manque de respect, j'ai pas d'état d'âme pour les faire :titanic: mais j'irai pas jusque là.
En ce lundi 25, rebondissement, pas besoin de la commission de réforme pour ma reprise à 100% prévue le 01/07/09 que j'ai demandé y en à 2 qui vont bondir car juste besoin de l'avis du médecin de prévention que j'attends au tournant :evil:
Pour la récupération de mes heures que je réclame puisque j'étais malade, l'incompétente qui s'en occupe doit chercher les textes :P

Merci LE FORUM, même si mon cas avance pas vraiment c'est un exutoire pour moi et peut-être que grâce à vous, je vais sortir de ce placard. =D>
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

Et ça continue :twisted: hier visite de l'ergonome pour l'aménagement de mon poste, avant qu'il puisse faire son travail, passage obligatoire dans le bureau de ma direction (proviseur) avec son acolyte de gestionnaire, l'ergonome et moi, alors là vous allez être encore :shock:
La direction de mon collège a envoyé un courrier à ma collectivité employeur conseil général sans m'en donné de copie en leur disant tenez vous bien :-s
vous n'avez pas à choisir les personnes pour le poste d'accueil sur lequel vous avez nommé Mme X et qui n'existe pas sans nous consulter :?: alors que le poste existe, le conseil général a validé l'emploi du temps de Mme X.....
Nous ne faisons au mieux pour cette personne :roll: alors que je suis dans un placard,
Nous décidons seuls des personnes qui travaillent sur ce poste en fonction des compétences nécessaires, je rebondis :-$ en leur disant que je suis qualifié mais qu'il ne me donne pas les moyens de leur prouver mes capacités à ce poste, et leur demande si la fermeture des portes est mal faite, réponse :-#
Et le meilleur pour la fin, nous ne sommes pas obligé de nous adapté au cas de Mme X. Les impacts psychologiques et physiques sur moi ils sont :lol: et me répondent nous aussi il faudrait qu'on perdent 10 KG....
En bref ma collectivité paye mon salaire et elle a pas son mot à dire sur le sort que subisse leurs agents. [-X

L'ergonome n'a pas pu voir mon nouveau bureau d'accueil pour faire les choix d'ameublement car comme par hasard ils ont pas les clés donc il est venu voir mon poste actuel, à pris des photos, des dimensions appropriées pour moi et fera un rapport sur sa visite.
Je vais demander des explications demain au conseil général sur leur position par rapport à ce courrier et je mets en route ma plainte à la HALDE.


J'EN PEUX PLUS, JE VAIS CRAQUER :(
emma
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:09

Re: reprise au placard

Message par emma »

NE CRAQUEZ PAS!!
cela leur donnerait raison de faire ce qu'ils font, et finalement ils obtiendraient ce qu'ils recherchent: fermer votre g......!
Par contre, prenez le temps de la réflexion, dans le calme, pour agir au mieux de vos intérêts après avoir pris conseils auprès des différentes personnes qui vous soutiennent.
Car vous avez fait beaucoup de démarches, en vain, ils ont donc l'habitude et laissent pourrir, laissent passer l'orage, ils font durer, car eux cela ne les gêne pas.
Qu'en pense l'élu du conseil général (votre maire je crois?) qu'a t'il fait? et envisage t'il de faire quelque chose suite à ce courrier du CG?
courage, tenez bon.
Je sais par expérience qu'il faut s'armer de patience et savoir supporter les lenteurs et silences et refus de ces nuls, et chercher pour agir avec efficacité.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

:cry: l'élu du conseil général est monté au créneau voilà 15 jours, je n'ai pas de nouvelles mais je sais qu'il fera ce qu'il faut car c'est déjà lui qui m'a obtenu ce poste en 2 temps 3 mouvements =D>
Je vais continuer mon combat dans un premier temps, j'ai demandé à renoncer à mon TPT pour 2 mois car je suis en congés puisque le lycée est fermé donc je vais pas perdre 2 moi de TPT pour rien :idea: surtout que je pourrai en avoir besoin vu ma maladie, la personne chargé du côté administratif de mon dossier a qui j'ai raconté leurs propos avec un témoin de la collectivité (ergonome) a fait le nécessaire pour que le médecin de prévention me voit rapidement et autorise ma reprise à 100% sur ce poste puisque je suis inapte à mes anciennes fonctions.
Mais je suis épuisée par tous cela mais manifestement ils sont dos au mur puisque le secrétaire départemental du syndicat de l'établissement a été convoqué ce matin et ils sont dans leur petit soulier :mrgreen: il a obtenu un RDV avec les grands dirigeants de notre collectivité car nous sommes 2 agents en difficulté moi pour ma santé, mon collègue pour sa couleur de peau dont il s'est plaint suite à des propos racistes qui lui ont été tenu par son supérieur direct alors qu'il arrivait dans l'établissement à notre collectivité employeur (conseil général), donc il va y avoir du remue ménage dans l'air le 23 juin mais il faut que je tienne jusque là et si ma santé physique se dégrade, mon médecin va me faire hospitaliser le 15 juin afin de ne pas mettre ma vie en danger car je suis en début d'anorexie. :roll:

En tous cas merci à tous pour vos messages de soutien =D>
emma
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 14:09

Re: reprise au placard

Message par emma »

oui, il faut reprendre des forces pour assurer, car si vous montrez une trop grande faiblesse ils vont l'utiliser pour dire que vous êtes en incapacité, donc prenez du repos, physique et mental, tâchez de ne plus penser à tout cela jusqu'au 23 juin, de recharger vos batteries.
Trouvez le moyen de penser à autre chose, à vous accordez quelques jours de repos.
Tenez nous au courant.
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: reprise au placard

Message par gobinus »

Honte à tous ceux qui harcèlent, qui "mettent au placard", qui terrorisent, qui humilient...Honte à tous ceux qui les soutiennent et à ceux qui restent passifs alors qu'ils savent. Ils sont complices !

Harceler est un crime qui doit être puni.
Je suis de tout coeur avec toi mais comment t'aider ?
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Re: reprise au placard

Message par bouvier »

Tenez bon,je pense trés fort à vous.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: reprise au placard

Message par sissi26 »

Bonjour à tous et merci pour votre soutien, retournement de situation hier en ma faveur, l'ergonome a fait un rapport musclé au Conseil Général, la psy avec qui j'avais RDV est elle aussi monté au créneau pour les mettre dos au mur le Conseil Général a enfin pris ses responsabilités en tapant du poing sur la table, mes harceleurs n'ont plus le droit de s'occuper de moi, c'est le CG qui me gère, ils n'ont le droit de me parler que pour le travail mais sur un ton digne d'un être humain ils ont du acheter des boites de doliprane pour leurs maux de tête car aujourd'hui encore des appels du CG pour moi et donc HYE HYE HYE

J'AI GAGNE FACE A TOUS CES C... maintenant il faut que je réalise et que je soigne mon début d'anorexie car en plus le 01/07 le CG m'a autorisé à reprendre à 100% sur avis du médecin de prévention. HOURRA, HOURRA
Modifié en dernier par webmestre le lun. 1 juin 2009 15:00, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile.
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: reprise au placard

Message par gobinus »

yes !!!
yes !!!
yes !!!
Bravo, continue à nous tenir au courant !
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Re: reprise au placard

Message par bouvier »

S'est super,je suis super contente pour toi.
chamade
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007 14:53

Re: reprise au placard

Message par chamade »

oh sissi, je reviens ici et je vois ton post.....voilà ce qui nous attend quand on va mal...j'ai connu un placard différent du tiens mais un placard quand même....moi ce sont les tâches que l'on me donnait qui ne correspondent pas a mon habitude....et l'ennui, l'ennui....le médecin du travail, les organismes pour personnes handicapées....oh on nous écoute mais rien ne bouge, notre collectivité a tous les droits et nous nous subissons....

A l'heure de la dangereuse réforme de la FPT et de la quasi certitude de la suppression des communes en faveur des CCM, je me dis "mais que va t'on devenir!!! "Ma DGS est revenu de réunion en précisant que nous étions titulaire de notre emploi mais pas de notre poste et que donc on pouvait tout a fait être muté a l'autre bout de notre CDG.....

Alors sissi, te laisse pas abattre, chaque jour de passé est un jour de plus....moi je le vis ainsi, malgré les injustices, malgré les méchancetés....malgré tout et si parfois je craque je cherche du réconfort dans ma vie personnelle! Après tout on ne fait que travailler pour gagner son pain?

Syndique toi si tu peux pour te protéger, moi je l'ai fait et je ne le regrette pas......

courage à toi et n'hésite pas a lacher ta colère......c'est nécessaire, je le sais plus que bien, comme toi le stress peut me faire retomber a tout moment!
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: reprise au placard

Message par joce69 »

bonjour a tous
ce message est pour sissi tu voit ta persévérance ta permis de gagné moi je te dit bravo =D> =D> =D> =D> ( comme quoi tout viens a bout a qui sait attendre )
alors maintenant tu va te reconstruire et allé de l'avance ma sissi !!!!!!!

je t'embrasse et a bientôt joce
Répondre