titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mar13
Messages : 25
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:52

titularisation

Message par mar13 »

Bonjour,

Depuis que je suis rentré dans la fonction territoriale j'ai eu deux contrats de 3 mois,je suis stagiaire depuis un an et je devais être titularisée le 1er Mai.
J'ai eu 14 à la notation avec tous les compliments d'usage et là suite à un désaccord avec ma direction on vient de m'apprendre que l'on prolonge mon stage en me faisant entendre que mon emploi est sacrément remis en question.
Quelqu'un sait-il si je peux contester cette décsion et si oui,cela sert-il à quelque chose?
C'est dur de faire respecter un minimum de droit.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Re: titularisation

Message par Dominique »

votre prolongation de stage comme votre non titularisation éventuelle doivent être motivées.
http://www.adialo.com/viewtopic.php?t=614
mais dans un premier temps cherchez à savoir clairement ce que l'on vous reproche et ce que l'on attend comme changement de votre part. Ce n'est peut être pas le moment d'aller au clash (style menacer sa collectivité d'un contentieux) tout n'est pas perdu
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
mar13
Messages : 25
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:52

Re: titularisation

Message par mar13 »

Bonjour Dominique,

J'ai eu un entretien avec la drh et ma direction provoquée sur ma demande où bien sûr comme on ne peut rien me reprocher sur mon travail ,j'ai eu droit à des propos assez agressifs comme quoi (basé sur d'étranges ragots?)j'aurai dit ceci ou cela,que c'était de la diffamation...
La conclusion est en gros reprenez-vous,n'écoutez pas vos collègues...sinon...sinon quoi?

Ma direction a menti sur le nombres d'heures effectuées,sur l'attitude adoptée face à certaines demandes que j'ai eu...etc...enfin des banalités.

Tout est parti de Nöel où j'ai refusé de faire 25 heures sup une semaine "que je rattraperai"ce qui est impossible avec mon emploi du temps et ma fonction.Depuis on me paie les heures supplémentaires mais comme j'en faisais un nombre bien au-dessus de la loi,j'ai refusé de travailler 2 jours où normalement j'étais de repos car j'ai quelque chose de prévu dans ma vie personnelle.

La drh m'a accordé mes deux jours de repos pour éviter de rajouter à mon stress.

Voilà un peu la situation donc je me demande vraiment comment ils vont motiver ma prolongation de stage vu que j'ai eu 15,5 sur 20 à mon évaluation.

Je suis tout-à-fait consciente que ce n'est pas le moment d'aller au clash.Franchement en qualité de stagiaire j'aurai préférer éviter tout ça mais vraiment toute discussion avec la direction était devenue impossible.

Merci de votre réponse,elle me remonte un peu le moral.
mar13
Messages : 25
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:52

Re: titularisation

Message par mar13 »

Bonjour,

J'ai le motif enfin de ma non-titularisation:une soit disant insuffisance professionnelle.Fabuleux!!!Heureusement que j'aime la culture mais vraiment,le problème là est qu'on ne travaille pas dans la culture.Tous les coups sont permis.Ma direction d'un ton perfide m'a simplement fait comprendre que faire respecter ses droits se paie.Ca a été très clair,mes collègues à part deux qui ont fait de faux témoignages sont ulcérés mais mais mais...la peur fait faire bien des choses.Ou ne pas faire des choses d'ailleurs.

Je pensais que la culture avait un minimum de subversion....ou au moins d'éducation.

Ca atteint quand même,même si on a sa conscience parfaitement pour soi.

Maintenant que faire?Je n'ai pas répondu pour l'instant car ...je réfléchis.... et que comme j'ai toutes les preuves par mails que je n'ai pas commis les fautes reprochées(en plus,ils ne sont pas doués)...Mais je me demandais si pour les faux témoignages je ne pouvais pas porter plainte pour au moins propos mensongers.

Un jour ou l'autre il faut bien faire assumer aux gens leurs propos et leurs conséquences.

Qu'en pensez-vous?Que me conseillez-vous?

Je suis un peu K.O. mais je suis bien déterminée à résister.
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: titularisation

Message par Ester77 »

Bonjour...

Difficile de se faire "bon conseiller" dans de telles situations.

Porter plainte pour propos mensongers ? humm.... pas très habile à mon avis étant donné en plus que vous n'êtes pas en bonne voie de titularisation, vous faire "étiqueter" comme procédurière va les faire reculer à tout vitesse ! ! ! courage fuyons et abattons ce pion dangereux ! :(

Ne pas le faire... serait passer pour "lâche" humm... pas si sur, parfois les hiérarchies préfèrent de loin (oui je sais :evil: ) les personnes qui aplanissent, tempère, s'inclinent, se prosternent... et se remotivent !

Donc.... I am perplexe my dear Watson :-s mais je ne peux que vous encourager à brosser dans le sens du poil même si cela vous le hérisse ou d'envisager d'autres horizons. Bonne chance :wink:
mar13
Messages : 25
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:52

Re: titularisation

Message par mar13 »

Bonjour Ester77,

Tu as résumé parfaitement le dilemne dans lequel je me trouve et je te remercie de ta compréhension.Je me moque des jugements de valeur sur ma personne donc ça c'est déjà résolu car ça évite d'agir pour le regard des autres.Bien sûr,les syndicats m'ont proposé de me défendre mais j'ai l'impression qu'ils veulent plus m'utiliser comme boulet de canon pour régler leur propres comptes qu'agir par esprit de justice.

Je crois de toute manière que le droit est du côté de l'employeur puisqu'il est légal de prolonger une stagiairisation donc qu'à part aviver un feu bien allumé déjà,je n'ai pas trop le choix.

Je vais donc faire la morte en attendant des jours meilleurs.

"Quand l'adversité est trop grande,il faut savoir plier"dit un proverbe chinois.Plier ne veut pas dire rompre.

En tout cas,c'est vraiment super ce forum,ça m'a souvent remonté le moral.

A bientôt et bon courage à tous
Répondre