notation et entretien annuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
happy42
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 10:33

notation et entretien annuel

Message par happy42 »

je travaille dans 2 communes de moins de 500 habitants. Dans une des 2 communes, j'ai eu un entretien suivi de ma notation. L'entretien a eu lieu avec le maire et un adjoint. Ma note a été fixée entre le maire et les adjoints. Chacun m'a noté et ils ont mis leur note en commun. Je ne vois pas comment des adjoints, qui ne sont jamais présents au secrétariat, ont pu se permettre de me juger !!!!
L'année dernière j'ai eu 19.5 / 20 : note injustifiée selon moi. Le maire voulait faire plaisir et mettait d'excellentes notes à tout le monde. Cette année, nouvelle équipe municipale ; j'ai 14.5 /20. Cette note est plus "justifiée " et adéquate selon moi. Mais une baisse de 5 points peut-elle avoir une incidence pour ma carrière ?
Je n'ai pas encore signé ma fiche de notation et souhaite émettre des observations.
Autre chose : je fais des crises d'angoisse depuis qques mois. Il m'est donc arrivé d'être en arrêt maladie 2 jours en novembre et de louper 1 ou 2 réunions en fin d'année.J'en ai parlé au maire car je pensais avoir à me justifier.
A l'entretien, la première question posée a été: comment va ta santé ?
Le maire a parlé de mes pbs de santé aux adjoints, ce que je ne trouve aps normal !!!!!

Donnez moi votre avis SVP ! merci
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: notation et entretien annuel

Message par gobinus »

Attention à ce que tu peux dire. Ta santé n'appartient qu'à toi. J'espère que tu ne fais pas partie de ces agents qui sont obligés de fournir tous les volets de tes arrêts de travail. N'oublie pas le secret médical !
bouclebrune
Messages : 82
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 10:39

Re: notation et entretien annuel

Message par bouclebrune »

Aucun entretien cette année (on n'en a jamais eu !)
Jusqu'à l'année dernière on a eu nos notations, mais pas cette année ?

Encore une fois d'une mairie à l'autre, ce n'est pas la même chose !
Je ne comprends pas !
Il y a ou il n'y a pas de notation qu'on habite le Nord ou le Sud !

Bonsoir
Bouclebrune
Romano
Messages : 27
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 17:24

Re: notation et entretien annuel

Message par Romano »

Bonjour,

dans notre commune ca a été pareil lors du changement de D.G.S à l'époque il notait tout le monde au minimum de 17/20.

Depuis 2 ans, les RH ont mis en place un système sympa qui offre une prime en fonction de la note obtenue. Alors de tête il y a 4 tranches, ca va de 300 € jusqu'à 50 €.

De nombreux agents se sont vus baisser leurs notes, mais bon en même temps, tu peux pas toujours attaquer à 19,5 / 20, sans vouloir te manquer de respect, bien entendu, l'avantage de descendre la note à mon avis, ca permettra de te remettre en question ! ... ou pas.

Maintenant je suis d'accord avec toi, se faire noter par un élu, ou un adjoint que tu ne vois jamais, c'est pas tip/top, mais bon, dis toi qu'au moins tu feras mieux la prochaine fois !

cordialement.
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: notation et entretien annuel

Message par joce69 »

bonjour


attention l'employeur ne doit en aucun cas connait ton état de santé [-X [-X [-X

et surtout te noter pour les services rendu mais pas sur les absences !!!

bonne journée joce
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: notation et entretien annuel

Message par Ester77 »

Bonjour à tous,

Je rejoins les avis précédents = La santé est un domaine confidentiel - tu es tout à fait en droit d'en faire la remarque au Maire (en apparté) en soulignant que tu as été choquée qu'il divulgue une information confidentielle à un adjoint.

Par ailleurs, il est fréquent que dans les petites communes, ce soit les élus qui "eu égard" à leur situation de proximité (peu d'agents) prennent en charge l'entretien et la notation.

Je tenais cependant à souligner un fait important : Tu as OBLIGATION de signer ta note, même si tu souhaites la contester par la suite, car - et beaucoup d'agent font cette erreur - ce que tu signes n'est pas la note, c'est la notification de ta note. Autrement dit ta signature signifie seulement que tu en as pris connaissance. Les possibilités de recours sont mentionnées sur le document.

Ne pas signer te mettrait en situation de faute. Il me semblait essentiel de le préciser.

Autre point, seules les appréciations ont une réelle implications sur la carrière, car les élus sont tous habitués au système de péréquation (fluctuations d'adaptation de la note à la collectivité). Ceci dit, il est dans "l'air du temps" que la note disparaissent lors d'une réforme en cours de finalisation. Ce sera bientôt l'entretien qui devra être écrit et figurer au dossier et qui sera le témoin des nos "prestations" de fonctionnaires zavizés et zélés ! Youpiii ! #-o
Répondre