délai de réponse à une demande de congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Quicky

délai de réponse à une demande de congés

Message par Quicky »

Bonjour, voici une question toute mignognette qui arrive pile poil au moment des vacances d'hiver. :lol:

Sérieusement, lorsqu'aucun réglement interne n'impose de délais dans la demande des congés annuels, quelles sont les délais minima pour pouvoir les poser avant la date de départ souhaitée ?

est ce qu'un texte impose un nombre de jours pour pouvoir donner réponse à cette demande de CA ?
merci d'avance, car aillant réservé mes vacances pour skier, je ne souhaiterai pas apprendre la veille que ma belle combinaison doit rester au grenier.....Snifffff
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

a priori il n'existe pas de délai, en l'absence de réponse les congés ne sont pas considérées comme acceptées. Dans ce cas précis il suffit peut etre de se parler
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avatar du membre
peauxdelavieillecabane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2005 12:14

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour

pas de disposition à ce sujet.
la culture de la collectivité ou son règlement intérieur répondent à générel à ce type de question
dans mon CCAS, c'est l'ARTT qui fixe le délai minimal de demande de congé à 15 jours, mais il n'y a pas mention du délai de réponse que doit respecter le responsable de service.

et effectivement, les congés ne sont pas accordés tant qu'ils ne sont pas signés.

je réponds toujours le plus tôt possible aux demandes de congé qui me sont soumises, simple question de respect des agents et de bon management.
Quicky

Message par Quicky »

bonjour dominique et peauxdelavieillecabane, je tenais à vous transmettre tous mes voeux pour l'année 2006 et vous remercier pour vos réponses. Bonne année
Cordialement Quicky
Répondre