ACCIDENT DU TRAVAIL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Invité

ACCIDENT DU TRAVAIL

Message par Invité »

:?: QUI POURRAIT M'ECLAIRER, j'ai été victime d'un accident de travail, mais déclarer au départ en maladie,

-A partir de la 4eme années d'arrêt, une demande d'expertise et demandé pour evaluer un taux d'invalidité et pour s'avoir si je pourrais reprendre une activitée professionnelle,

-resutat de l'expertise ; inapte a toutes activités ; taux invalidité 50%
Suite aux résultats de cette expertise j'ai effectué une demande de recour pour que soit prit en compte l'accidant imputable au service, avec des témoinages de mes responsables,
Réponse accepté

- Et la tout se complique,
- La secrétaire me convoque et me dit que j'allais être mit en retraite pour invaliditée, et qu'elle allait demander au médecin expert de changer le terme "non imputable au service" en " imputable au service",
- quelques jours plus tard, je reçois un courrier m'invitant de passer signer pour ma mise en retraite, et la SURPRISE,
-Le taux accordé de 50% c'est transformé en 20%,
-Ma question pouquoi ?,
-Réponse c'est moi qui est demandait, pour vous ça ne change "RIEN"
- je demande d'avoir une copie, et la je m'apperçois que le médecin expert a refait les papiers comme si il m'avait effectué une 2eme expertise, mais la sans m'avoir revue,
- J'appel donc cela un faux !!! et le "conteste"

- Je reçois alors un autre courrier pour passer une vraie 2eme expertise, avec ces termes, a " VOTRE " demande !!!
- Je me presente donc a cette 2eme expertise, accompagné de mon médecin traitant, et le Médecin expert nous dit avoir reçu un courrier dans lequel la secrétaire redisais le taux ne change en rien ???
- Résutat de la 2eme expertise 50%

- Suite a cette 2eme expertise je reçois un courrier le 10 novembre 2005 que la commission de réforme allait statuer le 1er décembre 2005
- le 24 novembre je reçois un appel téléphonique me demandant de passait signer des papiers le 28 novembre ??
- RE surprise, c'est pour votre retraite il faut signer pour faire les papiers le plus rapidement possible !!!!,
- Moi " MAIS LA COMMISSION se réunie que le 1er décembre !!!
- C'est pas grave vous avez obtenu 50%, de quoi avez vous peur ???

- Sans blague on se le demande !!!!!- devinez
- Je viens de recevoir un courrier, Monsieur le Médecin expert (que l'on a choisi) n'a pas était assez explicite nous vous demandons de vous présentez pour une expertise " PSYCHIATRIQUE" !!!!
- On peut se demander qui la besoin, ayant aucun attécédant dépréssif, j'ai déja assez avec mon handicape suite a l'accident de travail

Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer
est ce spécifique aux fonctionnaires !!!!
Quelqu'un peut t'il me dire combien d'expertises faut t'il passer pour que le taux soit finalement accepté

JE REMERCIE D'AVANCE LES PERSONNES QUI POURRONT ME CONSEILLER
RHOS29
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 21:53

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL

Message par RHOS29 »

:D
RHOS
Invité

Re: Accident

Message par Invité »

Supprimé à sa demande a écrit :2 questions :

Avez-vous fait votre deuxiéme expertises et quelle est le taux...

Avez-vous signé des documents pour être mis à la retraite...

BONSOIR

J'ai passé ma 2ème expertise 50%
Je n'ai rien signé, la commisssion doit se réunir en février, donc tant que celle-ci ne me sera pas favorable, je la contesterai,
Quitte que cela finisse devant un tribunal compétant,
D'ailleurs j'ai téléphoné au n° ( gouvernement ) ils m'ont conseillé de prendre rapidement un avocat, que leur agissement était illégal,
Il se retranche d'arrière le texte qu'ils peuvent faire effectuer autant d'expertise qu'ils souhaitent !!!!

Je le conçois entièrement d'accord même,,,

Mais le "" texte""" ne demande pas de faire des ""FAUX""


Merci de m'avoir répondu
Répondre