Perte de revenus après accident du travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
herve@95
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 14:39

Perte de revenus après accident du travail

Message par herve@95 »

bonjour a tous et bonne annee,voila mon probleme ,j'ai eu un accident du travail en septembre 2006 et suite a cet A.T ,j'ai ete opere en urgence 6 mois plus tard pour une hernie discale ,depuis l'accident je suis dans une situation financiere critique ,perte de toute mes primes et pratiquement aucune aide des service sociaux de mon employeur,de plus les impots on rejete la demande de remise gracieuse que je leur avais demande ,la caf a aussi rejete ma demande d' A P L par ce que l'administration calcule tout sur l'annee anterieur , depuis maintenant 27 mois ,j'y ai perdue ma santee ,mes primes , tout le travail fournie a mon evolution de carriere et aujourd'hui je ne pourrai plus reprendre mon travail car j'ai ete declare inapte avec un taux de 7 % pour ne touche aucune pension d'invalidite ,et donc un dossier de reclassement professionnel en attente sans reponse depuis fin septembre 2008,en clair depuis mon accident j'ai tout perdu.(ps:je suis celibataire et sans enfant a charge,donc un seul revenu)voici ma question:existe t 'il un decret ou texte de loi qui me permettrai de recupere toutes mes primes perdue en A T ,de pouvoir obtenir des aides des impots et la caf sachant qu'apres mon reclassement je vais change de metier et donc de salaire (je vais retrograde au niveau de mon salaire car je n'aurai plus les meme primes et sachant que dans la direction ou je travaillai nous avions les salaires les plus fort)et de pouvoir faire avance mon dossier de reclassement ,MERCI a tous pour votre aides
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: Perte de revenus après accident du travail

Message par sissi26 »

#-o normalement en AT on perçoit son salaire intégral :?: pour ton reclassement tu dois en faire la demande écrite à ta collectivité ensuite il faut être en position d'aptitude et de reprise pour qu'il te propose un poste de reclassement. S'ils n'ont pas de poste c'est l'intégration en surnombre dans une structure de la collectivité sur un poste où tu seras apte bien sur. Bon courage, ils sont un peu dépassé, j'en sais quelque chose, je viens de passer 10 en maladie professionnelle avec un reclassement demandé, je dois reprendre le 1er mars prochain et je n'ai ni passé la visite de pré-reprise et un poste me convenant est libre et pas de proposition. Courage :)
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Perte de revenus après accident du travail

Message par joce69 »

bonjour hervé,

je rejoint l'avis de sissi en accident de service tu doit toucher ton salaire intégrale, pour ce qui est des primes si tu est été en arrêt plus d'une année la tu perd ta prime !!!!!!!!
mais le salaire doit tomber si tu est reconnu en position d'at
courage pas facile joce
herve@95
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 14:39

Re: Perte de revenus après accident du travail

Message par herve@95 »

merci sissi et joce pour votre soutient et vos reponses ,juste pour info :j'ai bien eu un accident de service declare en A T et avec temoin ,aujourd'hui je recherche des infos ou decrets pour pouvoir metre l'administration devant ces obligation et reclame reparation de mon prejudice ,et pouvoir reprendre une vie a peut pres normal,merci pour tout et a bientot sur le site
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Perte de revenus après accident du travail

Message par joce69 »

bonjour hervé


tu ne pourrais pas te faire conseiller par un syndicat ?
je voit que tu as eu un taux de 7pour cent il faut pour pouvoir bénéficier d'une rente que le taux soit supérieur ou égal a 10 pour cent !!!!

mais avec une opération tu n'a pas plus §
si ton état de santé a empirer demande une révalution de ton taux envoi un courrier a ta collectivité les informant que tu demande une révision de ta rente actuel et ta collectivité sera obligée de mentionner un espert et faire passer ton dossier a la commission de réforme !!

a plus joce
herve@95
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 14:39

Re: Perte de revenus après accident du travail

Message par herve@95 »

bonjour joce

il y a une quinzaines de jours j'ai vu un representant des syndicats qui ma dit exactement la meme chose que toi pour le taux du pourcentage d'invalidite ,ce qui est tres bien pour moi car le neurochirurgien qui ma opere est lui meme diplome de l'expertise medicale,donc il me reste plus qu'a attendre de voir ce medecin pour faire reevaluer mon taux d'invalidite,des que j'ai des news je te tient au courant et encore merci de ton soutient a bientot
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Perte de revenus après accident du travail

Message par joce69 »

bonjour hervé

normale si je peut t'aider je le ferai avec plaisir !
moi je suis en at depuis janier 2005 je reprend en soins et je rechute en prolongation du faite que je ne suis pas consolidé

dis moi es tu consolidé ( as tu un certificat qui le mentionne ?
a plus et courage je comprend dans ces moment trés dur a rester calme

a bientôt joce
Patrick
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 10:12

Re: Perte de revenus après accident du travail

Message par Patrick »

Bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Personnellement je suis fonctionnaire et en AT depuis trois ans maintenant, je peux te dire que je touche mon salaire intégral avec toutes les primes, dans la fonction publique il est interdit de procéder autrement. Pour le taux d'invalidité il faut en effet qu'il soit égal ou supérieur à 10% pour toucher une prime d'invalidité.
Pour plus d'informations va sur le site de la caisse des dépôts et consignations dont tu dépends et poses leur tes questions, ils répondent dans les 15 jours et au moins c'est du concret (ce sont eux qui paient les pensions et retraites des fonctionnaires)
Je te souhaite du courage et à toutes fins utiles, mon mail: malagassi@wanadoo.fr
Répondre