Equivalence de diplômes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Frédérique Olivier

Equivalence de diplômes

Message par Frédérique Olivier »

Au - secours! Y-a-t-il des équivalences de diplômes ?

J'ai obtenu mes diplômes en Belgique.
Je dois préparer un concours externe dans le domaine musical.
Les délais pour remettre le dossier se rapprochent à grands pas.
J'ai beau demander des informations concernant des équivalences de diplômes, on me renvoie à droite puis à gauche sans jamais pouvoir me donner de réponse.

Il y a- t - il quelqu'un qui puisse me répondre ou ou m'orienter dans mes recherches ou me faire part de son expérience similaire
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

Les candidats titulaires d’un diplôme délivré dans un autre État membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen doivent demander l’assimilation de leur diplôme au diplôme français requis, lors de leur inscription au concours et par l’intermédiaire du service chargé de l’organisation du concours.
J'ai trouvé ça ici : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fp ... /acces.htm

Il me semble donc que pour la FPT c'est au CNFPT ou au CDG de renseigner les candidats.

Bon courage.
Répondre