Reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Reclassement

Message par sissi26 »

:D Bonjour à tous et joyeux à noël, je suis titulaire du grade d'adjoint technique 2ème classe (cat C), un poste d'accueil (cat C) qui correspond parfaitement à mes capacités professionnelles et physiques vient de se libérer, je suis en arrêt depuis mars 2008 suite à une maladie professionnelle et aussi en attente d'un reclassement, en accord avec mon médecin, j'ai demandé ma réintégration au 1er mars 2009 à mi-temps thérapeutique, ma question suis-je prioritaire sur ce poste ou va-t-il être mis au mouvement et donc vais-je devoir passer un entretien de recrutement ? J'ai demandé ma nomination sur ce poste. :!: Merci pour vos réponses. :?
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Re: Reclassement

Message par piperad »

Bonjour sisi
Il faut savoir si le jour de votre passage à l'expert médical si lui à indiqué en" longue maladie jusqu'à reclassement professionnel sur un poste de .... "si oui signalé que le poste au mouvement vous intéresse et qu'il rentre bien entendue dans les conditions du reclassement .
Mais si vous étes en" longues maladie" c'est autre chose.

Courage
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: Reclassement

Message par sissi26 »

merci pour la réponse, [-X non je ne suis pas en longue maladie, je suis en maladie professionnelle reconnue par lo commission de réforme qui a aussi demandé un reclassement sur un autre poste puisque ma santé ne me permettra pas de retourné sur mon poste (agent d'entretien dans un collège) mon rhumatologue par un certificat médical a émis de nombreuses contre indication à tous travail intense répétitif de force avec mes bras sinon risque de rechute, pour lui un poste d'accueil serai le meilleur poste pour que je puisse travailler sans aggraver ma santé. :)
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Reclassement

Message par joce69 »

bonjour sissi
tu voit avec de la persévérance tu y est arrivée!
bien entendu que tu passe prioritaire dans ces conditions !
par contre fait de suite savoir que le poste qui se libère ( loge ) est vacant et que ce poste est totalement adaptée avec ta pathologie je pense que toi tu dépend du conseil générale fait vite des démarches

bises a plus
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: Reclassement

Message par sissi26 »

:D Merci Joce pour ta réponse, j'ai envoyé un courrier à la DRH pour lui demandé ma nommination sur ce poste voilà 1 semaine mais silence radio :oops: , lundi je vais appelé le représentant syndical qui s'occupe de mon dossier pour qu'il monte au crénau pour m'obtenir ce poste il n'attendait qu'une opportunité de poste. Bon courage à toi, j'espère que tu vas mieux et que ta collectivité va enfin faire quelque chose de positif pour toi qui te permettra de bosser sans aggraver tes soucis. Passe de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt sur le forum. 8)
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Reclassement

Message par joce69 »

toi aussi merci et bon courage pour ce nouveau poste !!!!!!

passe de bonne ftes de fin d'année pour commencer une nouvelle année agréable !

gros bisou a bientôt joce
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: Reclassement

Message par sissi26 »

:roll: Si quelqu'un peut me dire comment pourrai se passer cette éventuelle nomination sur ce poste, :? je dis éventuelle car un appel téléphonique de mécontentement ce matin de la part de ma collectivité, pas d'accord avec mon courrier fait il y a 1 semaine car ils sont pris de cours par ma demande qu'il qualifie de précipité puisque eux même ne savent pas comment ils vont procéder pour ce poste puisque vacant suite au décès de l'agent, sont-ils obligée de me proposer ce poste en priorité et donc contractuelle sur le poste jusqu'à ma reprise (puisque à ce jour aucun poste n'est dispo pour ma reprise) en mars ou peut-elle le mettre au mouvement et donc convoquer un entretien de jury avec d'autre postulant. Malgré cette opportunité et le soutien de mon syndicat qui va intervenir ces jours-ci, je suis inquiète mais aussi furieuse. :mrgreen:
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: Reclassement

Message par sissi26 »

:) Coup de théatre, :roll: ce matin, appel de ma collectivité qui me demande si le poste d'accueil que j'ai demandé m'intéresse toujours sachant que je devrais logé sur place, pour moi c'est la seule solution pour travailler sans altérer ma santé, donc ma réponse est oui, ils doivent me recontacter pour me donner leur décision finale d'ici quelque semaine. =D>
Répondre