où s'adresser ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
happy42
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 10:33

où s'adresser ?

Message par happy42 »

Bonjour,

Je souhaiterais rencontrer un conseiller pour parler de ma carrière, des choix qui s'offrrent à moi vu ma situation : mutation, disponibilté, congés sans solde.
J'ai appelé le centre de gestion qui me dit ne pas pouvoir me répondre. On m'a répondu qu'il fallait que ce soit mon DRH qui en fasse la demande. secrétaire de mairie dans 2 communes de moins de 500 habitants, je 'nai pas de DRH !!!! je suis seule dans ces mairies. Mmoi seule peut me renseigner pour moi

Le CDG a fini par me drie de voir avec les organisations syndicales de mon département ? Quelles sont ces organisations ? Je ne sais pas où trouver leur coordonnées.

Pour info : je travaille dans le 71

Merci pour votre aide
paola peressoni
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 17:18

Re: où s'adresser ?

Message par paola peressoni »

tu peux voir un conseiller juridique en téléphonant au CIRA centre informations et renseignements administratif au 3939 (12 cts la minute).
en tapant organisations syndicales sur internet ET sur l'annuaire des pages jaunes de ton département (F.O. - CGT etc...)
en cherchant différents textes sur internet (parfois on est mieux servi et renseigné que les DRH, CDG ou autre ... mais ça reste incomplet).

je te souhaite plein d'énergie positive pour trouver ce que tu cherches.
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: où s'adresser ?

Message par coconaelle »

Bonjour,
Auprès de votre centre de gestion, ben c'est vous le DRH, et donc, le centre de gestion donne cette réponse si vous là posez en tant que DRH !
La prochaine fois, n'hésitez pas à insister en disant que vous êtes la DRH et que vous avez besoin de ce renseignement pour un agent, même si c'est vous...
Ils sont quand même là pour ça...
Bon courage
paola peressoni
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 17:18

Re: où s'adresser ?

Message par paola peressoni »

Personnellement je déconseille de "jouer" à se faire passer pour la DRH car j'ai tenté et ça a été très mal. il sont malins, vérifient votre numéro d'appel, appellent ensuite votre vraie DRH ... et tout ça sans que vous ayez pour autant les renseignements attendus.

quant à dire qu'ils sont quand même là pour ça, c'est à en douter car j'ai fait 3 centre de gestion et ils m'ont tous donné la même réponse ... c-à-d : rien.
le constat c'est qu'une DRH si elle veut vraiment, peut te bloquer ta carrière et tu as toutes les difficultés à le prouver où à te défendre même à juste titre. la FPT c'est très subtil.

je semble négative et pourtant réaliste ... je ne demande qu'à positiver mais avec des justification de situations réellement concrètes et positives.
Un agent catégorie C peut rester plus de 20 ans voir plus, bloqué, et même en faisant ce qu'il faut pour débloquer. ils trouvent toujours quelque chose pour. et le plus incroyable c'est que toutes ces tactiques sont légales ou pernicieuses.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 24 déc. 2008 19:55, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: où s'adresser ?

Message par coconaelle »

Non mais ce n'est pas mentir, elle travaille seule, elle fait tous les services à elle toute seule, donc, elle est son DRH. Celui qui est au dessus du drh c'est le CDG. Mais oui, en tant que salarié se faire passer pour un DRH c'est compréhensible, qu'il n'aime pas. Vous n'avez pas à vous adresser à plusieurs CDG, mais de part sa fonction, c'est comme ça.
Paola, vous semblez bien négative, il y a des lois, et certaines sont obligatoires, il suffit de vous renseignez auprès d'un syndicat si votre DRH ne vous renseigne pas. Et faire valoir vos droits...
Et puis sinon, y'a la mutation...
happy42
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 10:33

Re: où s'adresser ?

Message par happy42 »

Auprès de votre centre de gestion, ben c'est vous le DRH, et donc, le centre de gestion donne cette réponse si vous là posez en tant que DRH !
La prochaine fois, n'hésitez pas à insister en disant que vous êtes la DRH et que vous avez besoin de ce renseignement pour un agent, même si c'est vous...
Je leur ai bien dit que j'étais la DRH puisque toute seule comme personnel administrative dans chacune de ces communes mais elle n'a pas voulu me répondre parce que la question me concernait MOI !!!!

J'ai bien compris qu'il n'y aurait pas moyen d'avoir un quelconque renseignement de sa part.

Je vais essayer avec le 3939
paola peressoni
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 17:18

Re: où s'adresser ?

Message par paola peressoni »

coconaelle a écrit :Non mais ce n'est pas mentir, elle travaille seule, elle fait tous les services à elle toute seule, donc, elle est son DRH. Celui qui est au dessus du drh c'est le CDG. Mais oui, en tant que salarié se faire passer pour un DRH c'est compréhensible, qu'il n'aime pas. Vous n'avez pas à vous adresser à plusieurs CDG, mais de part sa fonction, c'est comme ça.
Paola, vous semblez bien négative, il y a des lois, et certaines sont obligatoires, il suffit de vous renseignez auprès d'un syndicat si votre DRH ne vous renseigne pas. Et faire valoir vos droits...
Et puis sinon, y'a la mutation...
Négative ?! Comme il vous plaira. Je dirais plutôt réaliste et lucide ?!
Quant à la mutation, même cela on peut vous la bloquer ... quand certains "chefs" font marcher leurs relations ou sont très fort en sabotage relationnel ou professionnel ; et cela sans parler des "lois obligatoires" dont vous faites référence et pour lesquelles certains vous y trouvent des "contre-lois". Mais ce serait trop long, délicat et compliqué à détailler et écrire ici.
Et puis si vous lisez vraiment bien la majeur partie des propos contenus dans ce forum, vous y verrez que nous sommes nombreux donc à être "négatif" ... mais également réaliste (hélas) et lucide (parfois, pour notre propre "malheur").
Voilà, vous pouvez continuer de penser ce que bon vous semble, ce forum (bien que démocratique) n'est pas là pour jugiez par la négative quelques-uns de ses membres (le jugement pouvant être en lui même quelque chose de négatif aussi) mais pour tenter de s'entraider les uns les autres ; car chacun à ses difficultés et chacun, entre autre par le biais de ce forum, cherche à s'en sortir … comme il peut, que ce soit auprès de plusieurs CDG (ce qui semble un tantinet vous déranger) et même parfois au risque de se faire passer pour un RH afin d’obtenir des renseignements que PERSONNE ne veut ou ne peut donner (même pour certains syndicats … incroyable oui, mais pourtant vrai).

Pour finir, je ne demanderais qu'à vous paraître plus positive alors si vous voulez ou pouvez y contribuer (ce qui est, je l'accorde, parfois bien plus difficile que de juger, ) et aider concrètement quelques-uns de vos semblables, sachez que positivement je saurais apprécier et reconnaître toute forme de bonté en vous, Coconaelle.
:)
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: où s'adresser ?

Message par mambo »

Hola ho! C'est Noël! :)
Fête de la paix! Faites la Paix! :wink:
Bon, c'est d'accord, c'est pas toujours la joie la fonction publique, mais j'en connais plus d'un que ce statut satisferait grandement.
Et oui, c'est vrai, c'est pas une raison pour tout accepter...
Mais ça ne vaut pas le coup de se chamailler pour ça!!! :)
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: où s'adresser ?

Message par coconaelle »

Et bien, Paola, excusez moi, si vous vous êtes sentie agressée, ce n'était pas le but, je ne portais pas de jugement, je donnais juste un avis.
Et tant qu'à donner des renseignements, chère Paola, autant que je peux je le fais, Mais vous qui n'êtes ici que depuis deux jours... vous ne pouvez pas le savoir.
Alors que c'est Noël, mademoiselle, rarement sur ce forum, on voit des réglements de comptes, juste des renseignements entre les eux et les autres, et du soutien aussi.
Alors je vous souhaite la bienvenue sur ce site, mais cool,...Ce forum n'est pas celui qu'il vous faut pour passer vos humeurs...
Mais Excusez moi, encore.
Joyeuses Fêtes....et Peace...
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: où s'adresser ?

Message par cATY »

Dommage cette petite querelle un soir de noël.....mais happy a besoin d'une réponse
bonsoir happy42
Comme toi j'ai commencé par me renseigner auprès du CGD, mais ce n'est pas leur rôle de renseigner les agents.Contrairement a toi j'ai toujours reçu des réponses mais tout restait très flou......normal a toi de te renseigner pour connaitre tes droits, c'est la même (loi) dans le privé. Les syndicats ont y pense mais quand le probleme est bien réel.Eux non plus ne te renseigneront pas sur tous les droits des fonctionnaires.
Ce n'est pas leur rôle non plus :roll:
Alors je veux bien te donner un petit conseil"fais un tour en librairie, grande surface.....et tu y trouvera des guides fonctionnaires"guide de vos droits"exp" 2008 voir 2009 si il est dejà en librairie.
ces guides sont rédigés par des syndicats (peut importe lequel), tu trouveras réponse a toutes tes questions et surtout les textes s'y référant que tu pourras trouver ensuite sur internet.
Après tu seras de quoi tu parles devant le CDG, ou mr le Maire et si tu n'est pas encore très sur de cette réponse un syndicat pourra te le confirmer :wink:
Je t'assure ces guides sont vraiment très complets et cela va libérer ton esprit de ces questions qui perturbent ta carrière
N'oublie pas le forum est là aussi pour t'aider mais pour cela il faut une question :)
cordialement
Caty
Répondre