blâme

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fudji
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 18:35

blâme

Message par fudji »

bonjour comme le titre le dit je voudrais parlé d'un blâme que je doit avoir.
voila il y a quelque temps une responsable hygiène et venu me parlé du nettoyage de mon camion je l'ai écouté mes quand je lui et parlé du problème du fais que quand je rentre a la société fermé que souvent il y avait plus personne et que cela et dangereux car j utilise du courant la caisse du camion et gelé car ces un camion frigorifique et aussi quand le dernier par il étain toute les lumière je me suis déjà cogniez dans des caisse un jour sans lumière enfin je vous dit ça pour le conteste donc cette personne ces mis en colère car des que on est pas d'acore avec elle elle se fâche et elle crie donc on ces disputé et finalement il on voulu me mettre un blâme j'ai contacté et la la drh par courrier pour contester et elle a fais son enquête quel n'a pas fais avant et a décidé que la personne avais raison mes pour cela elle a dur le faire un peut fort enfin je suis étonné que la contestation n'est pas partie au tribunal administrative donc si vous avez des solution
lambis
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 13:00

Re: blâme

Message par lambis »

Bonjour,
Contacte tout de suite les délégués du personnel, c'est à dire les syndicats, tu dois bien en connaître certains et demande leur de t'aider dans ces démarches.
il est évident que le DRH ne fera pas suivre car cela voudrait dire qu'il est contre un chef de service...et ce n'est jamais le cas dans une collectivité ni ailleurs. Ils ne se tirent pas dans les pattes entre eux.
Fais toi aider rapidement pour éclaircir la situation et présenter un recours.
Amicalement,
fudji
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 18:35

Re: blâme

Message par fudji »

bonjour le problème ces que le syndicat et mal fais il et moins capable que moi sur beaucoup de point ce qui fais que les autre personne me pousse a prendre la direction du syndicat mes il me faudrais des formation et de la lecture mes la pour instant je n'est pas ces possibilité donc si vous avez de info comme par ex: le fais que mon courrier ne soie pas partie au tribunal administrative merci d'avance
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: blâme

Message par gobinus »

Je ne comprends pas ton histoire de tribunal administratif. C'est à toi de le saisir, à toi seul.
Essaie d'être plus clair pour que l'on puisse t'aider.
fudji
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 18:35

Re: blâme

Message par fudji »

merci de cette réponse donc j'écris direct au tribunal administrative ces tous
fudji
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 18:35

Re: blâme

Message par fudji »

Je ne comprends pas ton histoire de tribunal administratif. C'est à toi de le saisir, à toi seul.
Essaie d'être plus clair pour que l'on puisse t'aider.

bonjour en faite j'ai contesté au prés ma drh par courrier je pensé que celle ci fessai suivre au niveau du tribunal administrative
gobinus
Messages : 103
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 08:05

Re: blâme

Message par gobinus »

tu dis que tu "dois" avoir un blâme, si tu ne l'as pas reçu attends au moins que la procédure se déroule. Va voir ce lien :
http://www.cdg14.fr/pages/51.html.
Tiens nous au courant.
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: blâme

Message par cATY »

Bonsoir fudjy
Tout va trop vite dans cette histoire de blâme
Ce blâme est t-il prévu pour le contrôle du nettoyage du camion ou fera t-il suite a la discutions avec la personne de l'hygiène????
Qui est cette personne par rapport a ta collectivité? ACMO?
Le décret n°85-603 du 10 Juin 1985 modifié en 2000 introduit dans son article 4 la désignation d'un ACMO (Agent Chargé de la Mise en Œuvre des règles d'Hygiène et de Sécurité).
Fait elle partie de ta collectivité?
Le blâme #-o attend que la procedure soit respectée, ce n'est pas a toi d'aller au devant de ce blâme. Il y a toute une procedure pour infliger un blâme a un agent. Laisse faire et après seulement après si la procedure n'est pas respectée ou que tu ne sois pas d'accord avec ce blâme, tu auras a ce moment là tout loisir à contester
Fudjy je comprends ta colère et tu as bien fais de parler de ces problèmes de sécurité. Si tu penses que cette personne de l'hygiène est plutôt de l'autre coté de la barrière laisse pas tomber. Fais appel a la médecine du travail car leur rôle est aussi de venir constater sur place les conditions de travail des agents
Courage le blâme c'est de l'intimidation car je pense qu'il y a des choses cachées :)
Apaise ta colère cela va les déstabiliser et continue a démontrer l'insécurité mais auprès de gens compétents, montre leur que l'insecurité est plus importante a tes yeux que cette histoire de blâme
Courage et viens nous donner des nouvelles
Caty
koala
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 19:10

Re: blâme

Message par koala »

Tu dois écrire au président de la CAP en général (le maire) pour contester .Ensuite, si ce n'est pas pris en compte il t'appartient de saisir le tribunal administratif.
Je suis un peu étonné un la direction doit saisir la cap pour un blame. Es tu sur de l'avoir ?
As tu un écrit de la part de la DRH? Demande le vite, il vont vite en tirer les conclusions qui s'impose !!!!
amicalement
Répondre