assermentation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Nathy7657
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 15:42

assermentation

Message par Nathy7657 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la procédure à suivre pour assermenter un agent (en l'occurrence un agent appartenant au service technique titulaire) afin qu'il puisse constater les infractions commises dans certains domaines?


Mes recherches ne m'ont données que des info que les services assainissement et la chasse... :roll:

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
Nathy7657
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 15:42

Re: assermentation

Message par Nathy7657 »

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je me suis renseignée par ailleurs.

Je vous indique donc, à toutes fins utiles, la procédure à suivre pour faire assermenter un agent: :wink:
Il faut faire un courrier motivé au Sous-Préfet.
Si ce dernier accepte, un arrêté est publié.
Une fois cet arrêté en notre possession, il faut faire la demande d'assermentation au tribunal d'instance dont dépend la collectivité.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous :D
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: assermentation

Message par cATY »

Merci Nathy pour ces précieux renseignements, un peu absente ces derniers temps. J'ai la question et la réponse, encore merci :D
vdc-pascal
Messages : 167
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 14:23

Re: assermentation

Message par vdc-pascal »

Désolé de ne pas avoir lu votre post avant...j'aurais pu vous aiguiller...

En complément d'information : La procédure d'assermentation diffère en fonction des infractions constatées.

En matière de stationnement, l'agrément relève du procureur ; par contre pas de changement pour l'assermentation c'est le TI.
Avatar du membre
Nathy7657
Messages : 67
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007 15:42

Re: assermentation

Message par Nathy7657 »

Merci pour le complément d'informations. :D

Il ne s'agira pas de stationnement mais d'infractions relatives à la déchèterie ou les ordures ménagères don nous avons la compétence.
Répondre