contractuel et demission

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manouk
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 17:29

contractuel et demission

Message par manouk »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à vous poser:
Je suis contractuel dans une Communauté de communes et mon contrat se termine décembre 2009. J'ai trouvé un autre boulot dans une autre CC et je souhaite démissionner :
- dans mon contrat de travail est écrit préavis de 1 mois alors que je lis partout que c'est 2 mois au delà de 2 ans d'ancienneté???
- peut on démissionner d'un poste pour un autre CDD??
- il me reste 3 semaines de congés vais je les perdre?
Merci d'avance
Paméla
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 11:55

Re: contractuel et demission

Message par Paméla »

Bonjour,

Logiquement, il faut prendre votre contrat de travail pour voir les clauses pour ce qui concerne le préavis, en général c'est un mois voir deux mais c'est précisé dans le contrat.

Pour ce qui est des congés, il va falloir que vous les preniez avant la fin de votre contrat.
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: contractuel et demission

Message par cATY »

En général on ne démissionne pas quand on est titulaire :x car notre statut nous offre bien d'autres possibilités; mutation, detachement, mise a disposition, disponibilité pour convenance personnelle...
Au cas ou le préavis est de 3 mois mais peut être réduit si cela arrange la collectivité; Dans ce cas pas pour un autre poste dans la FP. Il faudra repasser le concour #-o
Répondre