Légalité de la pointeuse dans les collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urgif69
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 13:53

Légalité de la pointeuse dans les collectivité

Message par urgif69 »

Bonjour,
Je suis sans une collectivité de plus de 400 agents dispersés sur 3 sites. Nous n'avons pas de pointeuses malgré la demande du personnel suite à des problèmes de temps de travail (choix de 35h sans RTT ou 37h avec RTT).
La direction refuse l'installation de pointeuses à cause du coût élevé des appareils et des logiciels.
Existe-t-il une reglementation dans la FPT qui impose l'installation de pointeuse dans une collectivité ?
Merci de vos réponses et expériences.
amazon
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:25

Re: Légalité de la pointeuse dans les collectivité

Message par amazon »

bonjour
je ne peux pas répondre a ta question mais je sais que ma collectivité a installé une pointeuse et ca nous pollue la vie. il faut rendre des comptes quand tu as trois minutes de retard le matin et le midi. ca nous fait courir . chez nous les administratifs pointe quatre fois et les travailleurs sociaux 2 fois.
et quand tu fais des heures a gogo et que tu réclames ton dû on te répond que si tu n'es pas contente tu vas voir ailleurs il y en a d'autre qui ont plus de 100 heures et il ne demande rien
bref tu dois fermer ta gueule.
alors prudence avec cet engin.
j'y suis revenue.
Amazon
urgif69
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 13:53

Re: Légalité de la pointeuse dans les collectivité

Message par urgif69 »

Merci de ton témoignage.
Dans ma collectivité nous sommes sur des sites déportés. Moi je suis dans le même bâtiment des ressources humaines et nous sommes "fliqués". Horaire fixe à la minute près, au contraire des autres personnes des sites distants qui font se qu'ils veulent, pas de contrôles.
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: Légalité de la pointeuse dans les collectivité

Message par joce69 »

bonsoir,

tiens le département du Rhône !!

a bientôt joce
Répondre