sanction

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
franckherbert
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 09:41

sanction

Message par franckherbert »

Bonjour
Nouvellement inscrit sur le site que je consulte régulièrement, j'ai longtemps hésité avant de vous écrire.

Je suis educateur de jeunes enfants dans un multi-acueil ( creche) dans une communauté de communes depuis un an suite à une mutation pour me rapprocher de chez moi.

Depuis un an je suis en conflit avec ma directrice avec laquelle je ne partage pas la même conception de l'exercice de mon métier.
Ceci commence à tourner en harcelement et tout ecart de ma part ( meme benin soit -il ) prend des proportions de tels sorte que je ne sais plus comment je dois me positionner et forcément je finit par faire des erreurs qu'elle ne manque pas de signaler par écrit à la responsable des resources humaines.

Je viens d'apprendre par cette dernière avec qui j'ai des relations saines, que, les notations approchant ( la creche ayant ouverte il y a un an et donc premières notations ) la directrice avait la demande d'une sanction à mon encontre.

J'aimerais connaitre la légalité d'une telle démarche et comment me protéger ?

Merci
Espoir13
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 04:10

Re: sanction

Message par Espoir13 »

Salut franckherbert;

Sache que tu n'est pas seul dans ce cas. De mon coté je vis le pire avec mes supérieurs et pourquoi? Tout comme toi je n'ai pas la même conception de l'exercice de ma fonction d'animateur et j'ai refusé de continuer un travail dans de mauvaise condition. Nous passons surement pour des personnes de contre pouvoir parce que , en tant que fonctionnaire de catégorie C nous devons dans un 1er temps exécuter les ordres et par la suite les contester. Comme toi ma note a été descendu bloqué etc...
Aujourd'hui je suis en bataille parce que j'ai écrit noire sur blanc se que l'on m'a fait subir, donc je pense allez loin. Il faut être prêt mentalement et humainement parce en face tu a ne administration avec toutes ces ficelles quetu ne maitrise pas!! A tu fais appel a un syndicat pour avoir des réponses a ton sujet?

Espoir13
franckherbert
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 09:41

Re: sanction

Message par franckherbert »

Merci de ta réponse
Je compte, comme je suis syndiqué, contacter le syndicat pour voir ce que je que je peux faire en aval si la demande de sanction demandée par la directrice est prise en compte.

Le problème est qu'il devient très difficile d'aller travailler dans ces conditions, et parfois je suis pas loin de me mettre en arrêt maladie, ce que j'ai toujours jusqu'ici refuser de faire.

Il me reste plus qu'à essayer de trouver un autre poste dans une autre collectivité, ce qui peut prendre du temps, et ce qui résoud pas ma situation à court terme.
franckherbert
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 09:41

Re: sanction

Message par franckherbert »

J'aimerais savoir aussi que faire pour le fait suivant :
Début septembre je suis arrivé au travail avec une barbe de trois jours ( je suis pas un fou du rasage !!)
La directrice m'a interpellé en me signalant que ma tenue était inadmissible et que je devais me raser sur le champ faute de quoi elle m'acceptait pas au travail.
Mon lieu de résidence étant à environ 40 mn en voiture, je lui ai répondu que cela m'était difficile d'accéder à sa requete.
Elle m'a répondu que c'était pas son problème et que je devais aller au supermarché m'acheter le nécessaire, ce a quoi je lui ai répondu que ce n'était pas possible car je n'avais pas d'argent.
Elle m'a lors "ordonné" d'emprunter de l'argent à une collègue.
Ne voulant pas , au vu de mes relations avec elle, que la situation dégénère, j'ai accédé à sa requête.

Maintenant avec le recul et la nouvelle situation qui risque de m'arriver, je me demande ce que je dois faire de ce fait.
Peut-il m'aider ?

Merci de votre aide
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: sanction

Message par cATY »

La directrice m'a interpellé en me signalant que ma tenue était inadmissible et que je devais me raser sur le champ faute de quoi elle m'acceptait pas au travail.
comment ???? :shock: A t'il été été stipulé lors de ton embauche et stipulé sur ton arreté que tu ne devais pas avoir la barbe, ou être rasé tous les jours :x
C'est une atteinte perso,a la dignité de la personne. Cette dame n'aime pas les barbes et bien c'est son probleme. Dis moi si elle a les cheveux longs et qu'elle arrive un matin les cheveux cour, dis lui de revenir comme le veille!! :D
C'est une atteinte a ton image, tenu correct normal, mais cheveux ou barbe au bon vouloir de l'employeur c'est [-X
Il faut que tu laisses une trace de ces faits, tu lui envoies un courrier en AR lui rappelant que ce comportement est inadmissible, et que cela est une atteinte a ta vie privé et une atteinte a ta dignité personnelle
Ce courrier se trouvera dans ton dossier et pourra être utile en cas de sanction
Caty
Répondre