arret et remunération (suite)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zendow
Messages : 41
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:30

arret et remunération (suite)

Message par zendow »

de nouveau bonjour a tous et toutes, comme promis voila la suite du post en date du 02/08/08. Les nouvelles :mrgreen: je suis dans une situation pour laquelle j'espère on pourra me donner de bonnes nouvelles [-o< . Je m'explique: j'ai touché un traitement de 351 euro pour le mois de juillet, suite a cela je contacte ma D.R.H qui me répond que c'est du a un trop perçu pour le mois de juin, étant en demi traitement depuis le 15/06, il m'a donc était versé mon demi traitement- le trop perçu=351 euro. Je me décide donc a contacter la DDASS de ma région ou l'on me répond que mon dossier sera examiné par la commission le 12/09, qu'il sera traité au titre de placement en congé longue maladie, et que l'avis est "favorable". Ayant touché aujourd'hui mon traitement du mois de juillet il s'élève a 661 euro ( demi traitement), si bien que vous l'imaginez " le bateau comme a prendre l'eau..." je le rappelle, je suis séparé et paie 600 euro de pension...
-Mes questions sont donc les suivantes:
-puis je espérer un effet rétroactif pour le manque a gagner, et si oui a partir de quel date ?
-dans la négative quels démarches puis je effectuer afin d'être aidé de quelques sortes que ce soit ? a se rythme je ne peux tenir bien longtemps 8-[

Je vous remercie par avance pour vos conseils et le temps que vous me consacrerez.Cordialement.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: arret et remunération (suite)

Message par sissi26 »

:D Bonjour Zendow, si tu as un avis favorable pour le congé longue maladie par le médecin expert, c une bonne nouvelle en espérant que le comité médical ira dans le même sens, si oui, tu auras normalement un rappel de salaire depuis le début de ton demi traitement, il te faudra être vigilant car pour te faire ton rappel il traine un peu les pieds, normalement tu auras ton rappel fin septembre, s'il te le font pas fin septembre il faut que tu appelles la personne qui s'occupe des salaires pour lui dire que ton rappel de salaire n'a pas été fait, :evil: il faut leur tenir les pieds au chaud, moi mon rappel de salaire pour un décision de juin vient juste de m'être fait après de multiple appels téléphoniques à la DRH, bon courage.
zendow
Messages : 41
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:30

Re: arret et remunération (suite)

Message par zendow »

:D bonjour sissi :D donc si je te suis bien le "oui" m'ayant été spécifié n'est pas encore forcement validé, un comité médicale doit avaliser la décision ? :)
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Re: arret et remunération (suite)

Message par marquixanes »

bonsoir
je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais si mes souvenirs sont bons je pense que la date de départ du congé de longue maladie est la date du certificat médical qui a été fourni pour le dossier comité médical, & qui constate ce que tu as. Peut-être à faire confirmer par d'autres collègues. Malheureusement, je ne pense pas que tu es droit à des aides de la Collectivité, car même le versement du salaire à plein traitement est soumis à l'avis du comité médical. Par contre tu ne risques rien de demander. Demandes par contre à ta collectivité, qu'elle demande au comité médical de faxer l'avis dès le lendemain de la Commission comme ça la Collectivité pourra en tenir compte pour les payes de Septembre, sinon tu es reparti pour un mois de plus. Question toute bête car je n'ai jamais été dans ce cas, mais pour ta pension à verser peut-être peux-tu demander à ce qu'elle soit réduite tant que tu es à demi-traitement ???? AMITIES
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: arret et remunération (suite)

Message par sissi26 »

:D Soit rassuré normalement le comité médical suit l'avis du médecin expert, j'en ai fait les frais il y a quelques mois, normalement ton CLM te sera accordé depuis la date du certificat médical demandant le CLM pour une durée de 3 ou 6 mois renouvelables, jusqu'à 3 ans sachant que tu auras droit à 1 an à plein traitement et 2 ans à demi-traitement, pour le renouvelement, il faut faire la demande de renouvelement 1 mois à l'avance avec un nouveau certificat, normalement tu auras donc un rappel de salaire en fin septembre si ta collectivité ne traine pas les pieds (demandé au comité médical de faxer la décision pour + de rapidité) :wink: . Bon courage et tiens nous au courant.
zendow
Messages : 41
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:30

Re: arret et remunération (suite)

Message par zendow »

:D bonjour sissi :D merci pour ce message qui me redonne du baume au cœur. Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité =D> je me permets de te faire un biz et je te tiendrai au courant...
zendow
Messages : 41
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:30

Re: arret et remunération (suite)

Message par zendow »

:D bonjour marquixanes :D merci a toi pour ces bonnes nouvelles, enfin un coin de ciel bleu. Et surtout merci pour le suivi et la gentilesse :) je me permets de te faire un biz.Je te tiendrai naturellement au courant de l'évolution.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Re: arret et remunération (suite)

Message par Anne H »

zendow a écrit : quels démarches puis je effectuer afin d'être aidé de quelques sortes que ce soit ?
Pour information, il existe des assurances "maintien de salaire" prévues justement en cas de passage à demi-traitement. Exemple : la MNT, mais il y en a certainement bien d'autres.
Le taux de cotisation n'est pas très élevé, et permet de ne pas se retrouver en galère financière, en plus des soucis de santé...
zendow
Messages : 41
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:30

Re: arret et remunération (suite)

Message par zendow »

bonjour anne h et merci pour ton post :) , je confirme qu'il existe bien ce genre de prestation proposée par les mutuelles, dans mon cas je n'avais malheureusement pas anticipé, j'en ai démarché plusieurs la réponse est la même : " même lorsque l'on est en bonne santé un délai de carence s'applique ( plus ou moins long en fonction du prestataire ), et dans votre cas aucune mutuelle n'accepteras de porter cette clause au contrat" [-X . Sans jeter l'opprobre sur ces derniers, les mutuelles ne sont pas là pour faire dans "l'humanitaire", accepter un cotisant comme moi, leur impliquerai de perdre de facto de l'argent... D'ou ce conseil PREVOYEZ!!! on réalise une petite économie tout les mois en ne cotisant pas, mais quand les choses dérapent :mrgreen: Bien amicalement a toi anne h. :)
wombie
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 11:31

Re: arret et remunération (suite)

Message par wombie »

En complément, il faut se renseigner sur comment prendre ce type d'assurance complémentaire : dans notre collectivité qui a un accord avec la MNT, ce maintien de salaire ne pouvait être pris que dans les 6 mois après début du stage (ou de détachement comme pour une collègue).
Après, il n'est plus possible d'y adhérer.

Donc, ignorant s'il s'agit d'un accord local ou d'une disposition réglementaire, les personnes concernées devraient se renseigner rapidement.

W.
zendow
Messages : 41
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:30

Re: arret et remunération (suite)

Message par zendow »

bonjour a tous et toutes, :D
voila comme promis je donne des nouvelles de ma situation, donc la commission après avoir statué, a décidé de mon placement en arrêt longue maladie, du 15/05 au 15/09, j'ai également reçu de mon employeur un nouvel arrêté prenant acte de ma situation, et j'ai retouché le manque a gagner, étant donné que je suis pour l'instant a "plein traitement", par contre, a première vue je ne touche plus la prime spéciale de fonction police, soit un manque a gagner de + ou - 400 euro... donc j'en déduis que dans le plein traitement, les primes ne sont pas incluses??? :( Coté positif, ma collectivité se voit dans l'obligation de me reclasser, mais pour l'instant aucune proposition, j'attends... 8-[ cordialement a tous zendow.
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: arret et remunération (suite)

Message par sissi26 »

:D Bonjour Zendow, une évolution positive de ta situation super,effectivement en CLM toutes les primes ne sont pas dues, n'oublie pas de demander le renouvellement de ton CLM 1 mois avant soit le 15/08/09, pour le reclassement ce sera plus difficile, je sais de quoi je parle, j'étais adjoint technique dans un collège chargé de l'entretien des locaux, je souffrais depuis 3 ans de tendinite des coudes avec des arrêts fréquents dus à cette maladie, en mars dernier, la maladie professionnelle m'a été accordé et une demande de reclassement a été faite par la commission de réforme, malgré mes 6 mois d'arrêt ma collectivité n'a toujours pas trouvé de solution à mon cas; :evil: il va donc falloir t'accrocher pour voir aboutir ce reclassement, :roll: si ta situation s'enlise dans la lenteur rapproche toi d'un syndicat, c'est ce que j'ai fait pour que ma collectivité ne mette pas mon dossier au rebus. :wink: Soigne toi bien et donne nous de tes nouvelles.
zendow
Messages : 41
Enregistré le : sam. 2 août 2008 19:30

Re: arret et remunération (suite)

Message par zendow »

bonjour sissi :D
toujours fidéle au poste!!! :) merci bien pour tes conseils, je ne manquerai pas de te tenir informée, je te souhaite a toi aussi courage et santé!!!
Répondre