arret de travail sos je suis un peu perdu

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 17:26

arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par aelle »

bonjour , je suis en arrêt de travail depuis début novembre , je suis passée a demi traitement début février car j ai cumuler + de 90 jours d arrêt sur l année , j ai une assurance pour le maintient de salaire mais je suis toujours en attente ,donc financièrement c est pas top , bon mon soucis je ne reprendrais pas avant septembre (je suis atsem) et la mairie me demande un courrier du médecin pour expliquer ma pathologie pourquoi suis je en arrêt veux t il me faire reprendre ou alors me mettre en longue maladie ou mi temps thérapeutique etc.... et je dois expédier ce compte rendu avec un courrier de ma part pour dire ce que je veux longue maladie ou rester en maladie ordinaire et ce parce que je vais atteindre les 6 mois d arret , donc ce courrier me pose un soucis je ne sais pas comment le faire est ce que qq un pourrais m aider? quel statue serais le mieux? ensuite avant de reprendre je passerai avec le médecin du travail et si il demande un reclassement quels sont mes recours? en fait je vous demande de l info afin d être bien préparer a ce qui risque de m arriver je voudrais connaître tout mes droits et ne pas passer a coté de qq chose d important mon soucis est que j ai un écrasement de la L3.L4.L5. MERCI A VOUS DE ME REPONDRE CAR LA JE SUIS CARREMENT PERDUE .
joce69
Messages : 340
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:22

Re: arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par joce69 »

bonjour



attention la mairie ne doit en aucun cas savoir de quoi vous soufrer et encore moins votre pathologie seul les médecin ont droit a savoir ( comité médicale , expert ) mais pas la mairie !


amicalement joce
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

Re: arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par bouvier »

Je vous conseillerais de faire une demande de longue maladie.
Car j'ai épuisé mes droit de maladie ordinaire en janvier et depuis j'ai plus de revenu et me bat avec ma présidente pour avoir des indemmité comme le syndicat m'a dit que j'avais droit.
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par cATY »

Bonjour
Attention secret médical #-o
Votre médecin serait dans la plus grande illégalité
Votre employeur n'a pas tous les droits [-X
Cordialement
Caty
aelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 17:26

Re: arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par aelle »

merci pour vos reponses qq un aurait il un model de lettre pour que je demande la longue maladie? merci
cATY
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 09:22

Re: arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par cATY »

Le congé longue maladie est accordé au fonctionnaire en cas de maladie nécessitant un traitement et des soins prolongés et présentant un caractère invalidant et de gravité confirmée
Il est possible d'obtenir ce congé maladie sur proposition du comité médical
soyez prudente, ne pas confondre le congé ordinaire de maladie, et le congé de longue maladie
Caty
aelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 17:26

Re: arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par aelle »

que me conseillez vous ? la demande de longue maladie? que mettre sur mon courrier? merci
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par sissi26 »

:D ton employeur n'a pas à connaître ta maladie [-X , tu demandes un congé longue maladie de 6 mois, et un reclassement à ton employeur si tu as d'autre compétences, pour faire ta demande de congé longue maladie sur une feuille portant tes coordonnées complète, la date tu rédiges:
Mr Le Maire ou Mr le Directeur des Ressources Humaines
Je vous demande l'octroi d'un congé longue maladie de 6 mois à compter du (début de période de demi-traitement).Tu le signes. Tu demandes à ton médecin traitant qu'il te fasse un certificat médical sur lequel il écrit sans indiquer ta maladie:
Je soussigné Dr X, avoir examiné Mme Y, son état de santé nécessite un congé longue maladie de 6 mois à compte du (mettre la même date la tienne). ta demande sera examiné par le comité médical qui donnera un avis favorable ou non à ta demande, et qui émettra aussi des recommandations auprès de ton employeur en cas de reprise d'activité (aménagement, mi-temps thérapeutique, etc...) sachant que l'employeur peut refuser les recommandations en motivant son refus par écrit, le refus doit-être justifié par ton employeur.
Pour le reclassement, si tu n'as pas d'autre compétences ça va être dur, le pire des cas est le licenciement pour inaptitude au poste. Voilà tout ce que je sais, je suis moi-même en attente d'un congé maladie et d'une reconnaissance en maladie professionnelle. Bon courage à toi
aelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 17:26

Re: arret de travail sos je suis un peu perdu

Message par aelle »

oup s j avais perdu le lien donc j avais pas vu cette derniere reponse ,merci quand meme donc je suis en mi temps therapeutique depuis le jour de la rentree j ai repasser devant un expert vendredi qui demande le maintient en mi temps pour 3 mois et un complement d examen donc irm(avec mon accord) mon mi temps est de cette façon :
8h30/13h15 je fini par la cantine (je mange en rentrant chez moi car suite a de petit soucis on est venu me dire que je n avait pas de pause repas vu le peu d heure que je fais=
Otylie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 18:17

Courrier demande de congé longue maladie

Message par Otylie »

Bonjour,
Voici un modèle de lettre de demande de congé longue maladie que j'avais moi-même utilisé.


Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,

Selon l'avis de mon médecin traitant, j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'octroi d'un congé de longue maladie pour une période de XXX mois à compter du xx/xx/20xx.

Vous trouverez, en pièces jointes, le certificat médical de mon médecin traitant ainsi que tous les documents médicaux circonstanciés joints sous pli confidentiel.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, à l’assurance de ma considération distinguée.
Répondre