Assistante sociale cherche reconversion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Audreygabcam
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:44

Assistante sociale cherche reconversion

Message par Audreygabcam »

Bjr,
Je suis titulaire, assistante sociale en poste. Je ne m'epanouis pas dans mon emploi. Je me sens même mal et ressens le besoin de changer.
J'ai pensé à la profession d'ATSEM, profession que j'ai découvert à travers la scolarisation de mes enfants. Ma question est de savoir si cela serait possible et sous quelles conditions? Quelles demarches entreprendre?
Merci pour vos éventuels retours.
Audrey
kanac
Messages : 3399
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Assistante sociale cherche reconversion

Message par kanac »

Bjr, c'est assistant socio-educatif que vous êtes ? Si oui vous êtes de catégorie A. Donc impossible à vous de migrer sur un poste inférieur comme les atsems qui sont des C. Dans une folie vous pouvez en démissionnant et postuler sur un poste atsem , mais là il vous faut le cap petite enfance et le concours. Votre carrière et rémunération seront nettement différentes vers le bas.

Un peu brouillon ma réponse ? 🤔🤔
Répondre