Qustion sur la stagiairisation, catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Qustion sur la stagiairisation, catégorie C

Message par Lecat »

Il n'y a pas de passage en commission obligatoire prévu par les textes, à moins d'une procédure interne propre à votre collectivité.
Il n'y a en effet passage devant la commission administrative paritaire que dans le cas où il est mis fin au stage de façon anticipée (si l'agent ne se révèle rapidement pas compétent ou pour raison disciplinaire).

La formation que vous évoquez est la formation d'intégration. Elle est en fait obligatoire, puisqu'on ne peut en principe pas être titularisé sans l'avoir accomplie (le principe a connu quelques aménagements récents en raison du COVID, mais est toujours valable).

Il n'y a pas d'examen à la fin de l'année de stage, ou au cours de celle-ci, mais (et c'est très logique en fait) l'employeur est censé vérifier régulièrement au cours de l'année que vous faites l'affaire sur l'emploi.

Bref, si tout se passe normalement pour vous :) : vous travaillez un an en tant que stagiaire ; au cours de cette année vous suivez une formation de 5 jours (souvent découpée en 2 fois) ; à la fin de l'année vous recevez un arrêté disant que vous êtes titulaire. :)
Répondre