Avancement de grade Cat C territorial à Cat C principal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fleur de pampa
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 août 2021 12:33

Avancement de grade Cat C territorial à Cat C principal

Message par Fleur de pampa »

Bonjour,

J’ai été titularisée en 2010 sur le grade d’adjoint administratif territorial 2nde classe. Puis, en 2018, j'ai été nommée au choix de mon autorité territoriale adjoint administratif principal 2nde classe.

Ma question : ma collectivité aurait-elle pu me nommer directement adjoint administratif principal 1ère classe en 2018 ?

Bon dimanche.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Avancement de grade Cat C territorial à Cat C principal

Message par Lecat »

Non, ce n'aurait pas été possible.
Il existe aujourd'hui 3 grades en filière administrative de la catégorie C :
- adjoint administratif
- adjoint administratif principal 2e classe
- adjoint administratif principal 1re classe

Les gens qui étaient précédemment adjoint administratif de 2e classe ont été reclassés en adjoint administratif "tout court" lors de la dernière réforme des grades. Or on ne peut franchir les grades que 1 par un 1. Donc vous ne pouviez pas être nommée directement adjointe administrative principale 1re classe, il fallait forcément passer d'abord par le grade d'adjointe administrative principale 2e classe.

Pour accéder au grade d'adjointe principale de 1re classe, il faut faudra attendre d'avoir au moins 5 ans d'ancienneté dans le grade d'adjointe principale de 2e classe.
Répondre