Réorientation et demande de renseignements

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Magpie17
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021 10:06

Réorientation et demande de renseignements

Message par Magpie17 »

Bonjour,

Je me permets de poster ce message, pour, si possible, avoir quelques renseignements (si je n'ai pas créé ce sujet au bon endroit, j'en suis vraiment désolé).

Je suis enseignant en Histoire-Géographie-EMC depuis 7 ans maintenant. Or, cela fait quelques temps que je m’ennuie dans mon travail et que je n’y trouve plus de réel intérêt, en plus de provoquer chez moi stress, anxiété, voire angoisse.

Après plusieurs mois de réflexion, j’ai décidé de quitter mes fonctions. Je me suis donc demandé vers quels métiers je pourrais me tourner. Je suis titulaire d’une licence d’Histoire et d’un Master Enseignement, mais mon métier m’a permis d’acquérir de nombreux savoir-faire :

-Qualités rédactionnelles et aisance à l’oral
-Esprit d’analyse
-Compétences pédagogiques
-Mobiliser et gérer une équipe
-Montage de projet
-Organisation d’activités
-Gestion de conflits
-Esprit d’analyse et de synthèse

Et des savoir-être :
-Rigueur, précision
-Sens du travail en équipe
-Psychologue, ouvert aux autres
-Empathique
-Patient
-Sens de l’observation
-Capacités d’adaptation
-Capacité de prise d’initiative
-Transmettre des savoirs
-S’adapter à des imprévus
-Etre ouvert aux autres et au monde

J’aimerais savoir si ces qualités et compétences sont compatibles avec des métiers de la Fonction Publique Territoriale, et lesquels ?